AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290114018
Éditeur : J'ai Lu (03/01/2018)
4.01/5   42 notes
Résumé :
Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,01

sur 42 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

BelleAddictionLitteraire
  20 janvier 2019
Il est enfin là !!!! Après trois ans d'attente, j'ai ENFIN pu découvrir le premier volet de la saga TENTATION (Coup d'Essai) de Ella Frank. J'étais plus qu'impatiente et remplie de curiosité en voyant le compte à rebours enfin se terminer. Après tant de temps à espérer une traduction, j'aurai pu connaitre la déception ? Et bien PAS DU TOUT ! COUP D'ESSAI est mon premier livre de l'année et c'est un véritable COUP DE COeUR qui m'a fait chavirer de la première ligne jusqu'à la dernière. Tous les titres de la collection ILLICIT de chez J'AI LU conquièrent mon coeur et celui-là le confirme.

Avant de vous donner mon avis, je tiens à dire quelques mots sur la couverture que je trouve magnifiques. Il est tellement rare d'obtenir cover aussi intense et avec deux hommes en MM. J'AI LU n'a pas gardé les originaux (que j'aimais beaucoup), mais je suis vraiment satisfaites des VF. Merci beaucoup !

Comme le résumé nous l'explique, nous faisons la connaissance de LOGAN et de TATE, l'un est un brillant avocat séduisant et séducteur, l'autre est un barman aux cheveux bouclés et au charme des plus envoutant. L'un est bi et ne se pose pas de questions sur sa sexualité, l'autre est hétéro.
Comment ces deux hommes vont-ils craquer ? Comment l'alchimie et le désir peuvent naitre dans une situation qui ne l'envisageait pas ? Pour ça, il suffit de rencontrer LOGAN et de succomber à son incroyable ténacité : quand l'avocat désire quelqu'un : il l'obtient, coute que coute. le hic ? C'est que la partie adversaire ne rendra pas les choses faciles. C'est ainsi que commence un jeu du chat et de la souris, où la découverte de soi, de ses « fantasmes » et du plaisir débutent, faisant naitre davantage qu'une simple attirance, mais des choses plus intenses… et renversantes. Tout sera remis en question.
Comment vous dire… J'ai A-D-O-R-É nos deux héros. LOGAN a été un coup de coeur immense et TATE n'est pas loin. Rares sont les romances MM avec deux héros aussi charismatiques, différents tout en étant complémentaires et à ce point… destinés. Mon dieu, ELLA FRANK a réussi le pari de rendre ses personnages authentiques et réels. Ils sont imparfaits, impatients, bouleversants, émouvants, têtus, sexy et hot comme pas possible. Leurs passés ont forgé leur personnalité de maintenant, et découvrir leurs faiblesses m'a beaucoup ému, tout comme leur côté « allumeur ». Bon sang comme j'ai eu chaud ! Je suis tombée amoureuse d'eux au fur et à mesure des pages. ELLA FRANK nous bouleverse par l'intensité des sentiments et de l'attirance qui les unit. C'est incroyable.

J'ai aimé retrouver des personnages de la saga spin off FLIRT A CHICAGO dans ce volet (Cole, mon adoré !). Mais rassurez-vous : pas besoin d'avoir lu FLIRT A CHICAGO pour lire TENTATION et vice versa.

Côté romance ? Elle est magnifique ! C'est un tome 1 et il pose les bases pour les deux prochains. Pour un premier volet, ELLA FRANK nous offre une myriade de sentiments, et une trame plus que crédible dans le cheminement de l'histoire d'amour. Les sujets traités dans COUP D'ESSAI sont similaires à d'autres romances MM (acceptation de soi, changement, gay for you, le coming-out, la découverte sexuelle, l'attirance, etc) et j'ai apprécié la manière dont l'auteur les traite. Grâce aux personnages (Logan surtout) mais surtout grâce à son réel talent. Et même si ce tome s'écoule sur un court laps de temps, tout est sincère : les réflexions, les remises en question, la crédibilité des actes, qu'on ne peut qu'adhérer et succomber. Je ne lui ai pas trouvé une imperfection. Cette romance est comme le bon vin, et je sens qu'au fur et à mesure des tomes nous monterons en intensité. Et croyez-moi, le niveau est déjà bien haut. Ils sont renversants !
De plus, point très important vu le thème de TENTATION #1, les scènes de sexe sont à couper le souffle ! J'ai ressenti une montagne d'émotions ! J'ai tué cinquante petites culottes, rougi 60% du bouquin, ri et vibré. Cette histoire est parfaite sur tous les points. L'auteur nous offre des passages chauds bouillants, avec des échanges verbaux et des ambiances qui malmènent nos petits coeurs de lectrice. Juste WAOUH !

Côté intrigue ? Dans TENTATION #1, y'a pas d'intrigue du genre policier, suspens ou mystère, si ce n'est celle amoureuse, et le développement de la relation entre LOGAN et TATE ce qui donne... de monstrueuses scènes de sexe juste haletantes et intenses. C'est de l'érotique, mais les sujets de la romance MM y sont exploités. ;) . J'ai adoré ce tête-à-tête entre les persos. COUP D'ESSAI ouvre le bal à une sage exceptionnelle avec brio. J'étais très curieuse de savoir comment ELLA FRANK pouvait baser une histoire comme celle-ci sur trois tomes et je suis vraiment contente de la construction de sa romance. Ça promet !

La plume de l'auteur est juste sublime. Virile, addictive, et géniale. J'ai surligné 60% de l'ebook tellement les passages sont drôles, émouvants et vibrants. ELLA FRANK a l'art de manier les mots à la perfection, surtout lors des scènes érotiques et des belles déclarations.

En bref ? Une des meilleures romances MM écrites à ce jour. LOGAN ET TATE sont deux personnages explosifs et intenses qui nous plongent dans leur passion haletante. On succombe à leur histoire avec addiction, on se réchauffe lors de leurs étreintes, on vibre du début jusqu'à la fin. TENTATION #1 n'est pas seulement un érotique, ce livre explore des sujets importants comme l'acceptation de soi, le regard des autres et le désir pour le sexe opposé. Un puissant coup de coeur ! Si vous deviez lire une histoire MM sur l'incitation du sexe entre hommes qui engendre une tonne d'émotions pour le lecteur : succombez aux charmes de COUP D'ESSAI, vous ne serez pas déçus !

Ma Note : 10+/10
Mention COUP DE COeUR
Mention RIP LA CULOTTE LITTÉRAIRE
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Ilfioredelmale
  05 mars 2018
Le moins qu'on puisse dire de ce livre, c'est que ça ne tourne pas autour du pot. Il y a si peu de descriptions et d'autres éléments narratifs... En tout cas, dès que ça ne touche pas à Logan et Tate, c'est le vide intersidéral. Je ne suis pas fan des blabla surplus donc ça ne me dérange pas, mais je crois que c'est la première fois que je lis un roman qui me donne la sensation de ne lire que du sexe, et seulement du sexe.
Et pourtant, j'ai lu crossfire et fifty shades...
J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait genre quatre chapitres ou plus successifs qui s'étendaient sur la description d'une partie de jambes en l'air. J'exagère surement, je n'ai pas compté, en réalité, mais c'est pour dire à quel point tout ce que je retiens de ce livre se résume à ça : du sexe.
Ce qui dénote en vérité la fadeur de l'histoire, le vide scénaristique, les blagues pas drôles avec un Logan lourdingue et un Tate girouette et possessif. Leur façon de se réconcilier : avec du sexe, identique à celle dans Crossfire, que je ne parviens pas à piger. Dieu vous a doté de voix, utilisez-là bon sang.
Les autres personnages étaient tout juste là pour donner du relief et pour des besoins techniques, mais leurs présences est si légère que c'est comme s'ils n'étaient pas là.
Il ne s'est écoulé que deux semaines concrètement. C'est ahurissant à quel point ils vont vite. Je n'ai toujours pas saisi d'où sort des sentiments si forts mais "le coeur a ses raisons que la raison ignore" c'est ça ? J'ai jamais apprécié ce dicton. J'essaie de me dire qu'il n'y a pas de logique à chercher puisqu'il s'agit de sentiments, mais pour un homme aussi libertin que Logan, je trouve ça fort de se caser en une semaine et de voir déjà "l'éternité" se dérouler avec Tate.
Je lirai surement le tome 2 pour passer le temps, pour voir la réaction des parents, et des garces qui, parlons-en d'ailleurs, sont comme des cheveux sur la soupe. Diana, par exemple, est une rapace qui est fiancée et vers la fin, elle flirte quasiment avec Tate...J'étais éberluée.
En tout cas, ce livre ne restera pas dans les annales.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jelydragon
  19 mai 2021
Le premier tiers du livre je me suis posée pas mal de questions, c'est très sympa à lire, les deux personnages m'ont beaucoup plu, ils ont tous les deux un fort caractère, mais, car il y a un mais... il y a beaucoup, beaucoup, énormément de sexe. Je me suis vraiment demandée si une vraie histoire allait finir par démarrer.
Mais au fur et à mesure de ma lecture, le côté addictif à pris le dessus et je crois que mon sens critique s'est émoussé 😊
Au final j'ai adoré cette lecture et j'ai eu du mal à la lâcher, je comprends l'engouement pour ces deux personnages au caractère bien trempé et leurs interactions plutôt intenses.
Il y a un sacré potentiel pour la suite et j'ai déjà achetés tous les tomes suivants (il y en a 6 en tout).
Même si j'aurais aimé une trame un peu plus aboutie, ce qui viendra je l'espère dans la suite, j'ai été conquise par le côté addictif de cette histoire.
Maintenant que les sentiments sont là et les a bien pris au dépourvu, je me demande comment ca va évoluer et j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
monparadisdeslivres
  07 février 2018
coup ♥
C'est la première série MM chez les éditions J'ai Lu pour Elle et je peux dores et déjà vous dire qu'elle commence très très fort. Un univers que je découvre mais dont j'ai beaucoup entendu parler et c'est un coup de foudre littéraire.
À partir d'une intrigue basique, Ella Frank nous offre l'une de ces fascinantes histoires ultra méga hot. Il est rare que je kiffe à ce point ce genre de lecture. Car à un moment donne, je me commence à me lasser et voir même m'ennuyer. Mais fort heureusement pour moi, ce ne fut nullement le cas ici bien au contraire. Une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter.
La particularité de ce petit bijou ? de nombreuses scènes de sexe explicites mais divinement torrides. de quoi vous cramer la petite culotte. Croyez-moi, elle ne va pas y rester. D'ordinaire, j'ai tendance à dire : trop de sexe tue le sexe dans l'histoire. Mais avec une grande aisance, Ella Frank a su changer la donner de la meilleure manière qui soit en intégrant le ressentit des protagonistes. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Et c'est tout simplement bluffant !
Mais le gros point fort de ce livre, ce sont les protagonistes. Prépare-vous à faire la connaissance d'un duo d'enfer. Logan & Tate. Deux mecs chauds comme la braise qui vont vous rendre dingue et vont surtout faire grimper votre température ainsi que votre tension artérielle jusqu'à leur paroxysme. Alors vous êtes prévenus ! Deux forts tempéraments. Ils ne sont pas parfaits et pourtant ils se complètent parfaitement. Une relation hors norme où chacun va fracasse la vie de l'autre d'une manière inattendue...
Logan est l'un de ces personnages délicieusement détestables. L'arrogance dans toute sa splendeur et fin manipulateur. Son humour est particulier, mais moi j'en raffole ! Il sait ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'avoir. Ce mec va vous faire en voir de toute les couleurs. Beaucoup d'entre vous risquent même de ne pas supporter avec son côté extravagant et direct. Et pourtant, il va vous prouver qu'il est bien plus que cela. Un homme qui a toujours assumé sa sexualité mais qui est troublé par cet homme qui éveille en lui des émotions troublantes et qui lui donne envie d'avoir autre chose...
Tate est lui, c'est tout le contraire vous allez l'adorer ! Il sort tout juste d'un divorce catastrophique et n'a jamais été attiré par un homme. Mais depuis que son chemin a croisé celui de l'imperturbable Logan, il est perturbé et refuse d'y faire face. Cependant, son corps ne peut cette attirance pour lui. On sent bien sa frustration, ses doutes, sa confusion ainsi que ses craintes. Mais pourra-t-il prendre le risque de tenter quoi que ce soit avec une personne qui n'a connu que les coups d'un soir ?
En bref... Avec "Coup d'essai", Ella Frank rejoint directement ma liste des auteurs préférés. Elle a su faire preuve d'originalité. Et plus important encore, elle est l'une de ces rares auteurs qui a su me prouver que beaucoup de sexe ne tue pas obligatoirement le plaisir. Ce livre soit on aime, soit on n'aime pas. Moi j'ai littéralement pris mon pied et j'en redemande encore ! Alors vivement le 7 mars prochain...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3IK
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aurelialtdc
  08 février 2018
Tate & Logan, depuis le temps que je souhaitais découvrir leur histoire ! J'entends parler de cette saga depuis des mois (mention spéciale à Karen qui n'a fait qu'attiser cette envie) et aujourd'hui je peux dire que je comprends totalement l'engouement autour de cette série.
Qui dit collection Illicit J'ai lu pour Elle, dit érotisme….Et mon dieu, ce livre correspond parfaitement à cette définition. La tension entre ces deux hommes est si torride que le moindre effleurement, le moindre regard soutenu menace d'enflammer leur désir et de les faire basculer. Je crois que je n'ai jamais autant frissonné durant une lecture (et non, ce n'est pas à cause des températures glaciales du moment).
La phase d'approche de Logan est passionnante. Il pousse Tate dans ses retranchements, le tente, le séduit tout en gardant ses principes et sa manière de fonctionner. On pourrait d'ailleurs penser qu'il en fait trop alors qu'en fait il est tout simplement lui, il ne joue aucun jeu. Il est complètement à l'aise avec sa sexualité et ses désirs. Face à lui, un adversaire de taille se dresse, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Non seulement Tate est sexy, il alimente aisément les fantasmes des personnes qui l'entourent, mais il est surtout totalement perdu. Depuis qu'il a croisé le regard de Logan, il ne comprend pas ce qu'il se passe et n'arrive pas à surmonter ses doutes et ses appréhensions. Pourtant aussi incroyable que cela puisse paraître il ne peut se tenir à l'écart du grand brun et résister à cette incroyable alchimie qu'il ressent pour l'avocat à la langue experte et bien pendue.
Je suis vraiment époustouflé par la construction du récit, l'évolution de leur histoire et tous les petits détails qui jonchent ce livre. Logan et Tate sont à couper le souffle, torrides, passionnés, mais pas seulement, car au fil des pages on apprend à les connaître et l'on entrevoit une vulnérabilité qui apporte une profondeur très appréciable à la lecture. Enfermés dans leur bulle, les deux jeunes hommes oublient parfois que la réalité les attend au tournant.
Vous l'aurez compris, Coup d'essai est un immense coup de coeur dont il me tarde d'avoir la suite. Ce roman est électrique, il transpire la sensualité et bouillonne de passion ravageuse. C'est un tsunami qui déferle sur son lecteur et emporte tout sur son passage. Un moment sensuel, débridé, libérateur et dévastateur.
Mon conseil : Laissez vous emporter immédiatement par la vague Tentations.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   04 janvier 2018
Et comme on dit, ce qui devait arriver arriva.
À cet instant même, les fesses nues de Jessica étaient installées sur le minuscule évier des toilettes situées au fond de l’avion Virgin America, vol 201, et… eh bien, il n’y avait absolument rien de virginal dans la façon dont sa jupe remontait sur sa taille. En vérité, Logan l’aurait plutôt crue incapable de se souvenir de la définition du mot « vierge », surtout compte tenu de ses cuisses laiteuses largement écartées et du va-et-vient de sa hampe dans son vagin glissant et humide. Et cela lui convenait parfaitement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 janvier 2018
— Tu sais des trucs à son sujet ?
— En dehors du fait qu’il respire le sexe et qu’il est sorti avec la moitié des femmes qui travaillent ici ? Enfin, je ne suis pas sûre qu’on puisse appeler ça comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   04 janvier 2018
Aujourd’hui, cependant, il était déterminé à en finir avec tout ça. Faire une fixette sur un inconnu au bar était stupide à tous points de vue, d’autant que l’inconnu en question était un homme. Il devait trouver une femme sur laquelle focaliser son attention.
Une femme sexy, pulpeuse et disponible.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   04 janvier 2018
On ne fraternise pas avec les clients.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Ella Frank (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ella Frank
Interview with Riley Hart, Ella Frank, Brooke Blaine & Devon McCormack
autres livres classés : tentationVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4248 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre