Critique de BelleAddictionLitteraire

Il est enfin là !!!! Après trois ans d'attente, j'ai ENFIN pu découvrir le premier volet de la saga TENTATION (Coup d'Essai) de Ella Frank. J'étais plus qu'impatiente et remplie de curiosité en voyant le compte à rebours enfin se terminer. Après tant de temps à espérer une traduction, j'aurai pu connaitre la déception ? Et bien PAS DU TOUT ! COUP D'ESSAI est mon premier livre de l'année et c'est un véritable COUP DE COeUR qui m'a fait chavirer de la première ligne jusqu'à la dernière. Tous les titres de la collection ILLICIT de chez J'AI LU conquièrent mon coeur et celui-là le confirme.

Avant de vous donner mon avis, je tiens à dire quelques mots sur la couverture que je trouve magnifiques. Il est tellement rare d'obtenir cover aussi intense et avec deux hommes en MM. J'AI LU n'a pas gardé les originaux (que j'aimais beaucoup), mais je suis vraiment satisfaites des VF. Merci beaucoup !

Comme le résumé nous l'explique, nous faisons la connaissance de LOGAN et de TATE, l'un est un brillant avocat séduisant et séducteur, l'autre est un barman aux cheveux bouclés et au charme des plus envoutant. L'un est bi et ne se pose pas de questions sur sa sexualité, l'autre est hétéro.

Comment ces deux hommes vont-ils craquer ? Comment l'alchimie et le désir peuvent naitre dans une situation qui ne l'envisageait pas ? Pour ça, il suffit de rencontrer LOGAN et de succomber à son incroyable ténacité : quand l'avocat désire quelqu'un : il l'obtient, coute que coute. le hic ? C'est que la partie adversaire ne rendra pas les choses faciles. C'est ainsi que commence un jeu du chat et de la souris, où la découverte de soi, de ses « fantasmes » et du plaisir débutent, faisant naitre davantage qu'une simple attirance, mais des choses plus intenses… et renversantes. Tout sera remis en question.

Comment vous dire… J'ai A-D-O-R-É nos deux héros. LOGAN a été un coup de coeur immense et TATE n'est pas loin. Rares sont les romances MM avec deux héros aussi charismatiques, différents tout en étant complémentaires et à ce point… destinés. Mon dieu, ELLA FRANK a réussi le pari de rendre ses personnages authentiques et réels. Ils sont imparfaits, impatients, bouleversants, émouvants, têtus, sexy et hot comme pas possible. Leurs passés ont forgé leur personnalité de maintenant, et découvrir leurs faiblesses m'a beaucoup ému, tout comme leur côté « allumeur ». Bon sang comme j'ai eu chaud ! Je suis tombée amoureuse d'eux au fur et à mesure des pages. ELLA FRANK nous bouleverse par l'intensité des sentiments et de l'attirance qui les unit. C'est incroyable.

J'ai aimé retrouver des personnages de la saga spin off FLIRT A CHICAGO dans ce volet (Cole, mon adoré !). Mais rassurez-vous : pas besoin d'avoir lu FLIRT A CHICAGO pour lire TENTATION et vice versa.

Côté romance ? Elle est magnifique ! C'est un tome 1 et il pose les bases pour les deux prochains. Pour un premier volet, ELLA FRANK nous offre une myriade de sentiments, et une trame plus que crédible dans le cheminement de l'histoire d'amour. Les sujets traités dans COUP D'ESSAI sont similaires à d'autres romances MM (acceptation de soi, changement, gay for you, le coming-out, la découverte sexuelle, l'attirance, etc) et j'ai apprécié la manière dont l'auteur les traite. Grâce aux personnages (Logan surtout) mais surtout grâce à son réel talent. Et même si ce tome s'écoule sur un court laps de temps, tout est sincère : les réflexions, les remises en question, la crédibilité des actes, qu'on ne peut qu'adhérer et succomber. Je ne lui ai pas trouvé une imperfection. Cette romance est comme le bon vin, et je sens qu'au fur et à mesure des tomes nous monterons en intensité. Et croyez-moi, le niveau est déjà bien haut. Ils sont renversants !

De plus, point très important vu le thème de TENTATION #1, les scènes de sexe sont à couper le souffle ! J'ai ressenti une montagne d'émotions ! J'ai tué cinquante petites culottes, rougi 60% du bouquin, ri et vibré. Cette histoire est parfaite sur tous les points. L'auteur nous offre des passages chauds bouillants, avec des échanges verbaux et des ambiances qui malmènent nos petits coeurs de lectrice. Juste WAOUH !

Côté intrigue ? Dans TENTATION #1, y'a pas d'intrigue du genre policier, suspens ou mystère, si ce n'est celle amoureuse, et le développement de la relation entre LOGAN et TATE ce qui donne... de monstrueuses scènes de sexe juste haletantes et intenses. C'est de l'érotique, mais les sujets de la romance MM y sont exploités. ;) . J'ai adoré ce tête-à-tête entre les persos. COUP D'ESSAI ouvre le bal à une sage exceptionnelle avec brio. J'étais très curieuse de savoir comment ELLA FRANK pouvait baser une histoire comme celle-ci sur trois tomes et je suis vraiment contente de la construction de sa romance. Ça promet !

La plume de l'auteur est juste sublime. Virile, addictive, et géniale. J'ai surligné 60% de l'ebook tellement les passages sont drôles, émouvants et vibrants. ELLA FRANK a l'art de manier les mots à la perfection, surtout lors des scènes érotiques et des belles déclarations.

En bref ? Une des meilleures romances MM écrites à ce jour. LOGAN ET TATE sont deux personnages explosifs et intenses qui nous plongent dans leur passion haletante. On succombe à leur histoire avec addiction, on se réchauffe lors de leurs étreintes, on vibre du début jusqu'à la fin. TENTATION #1 n'est pas seulement un érotique, ce livre explore des sujets importants comme l'acceptation de soi, le regard des autres et le désir pour le sexe opposé. Un puissant coup de coeur ! Si vous deviez lire une histoire MM sur l'incitation du sexe entre hommes qui engendre une tonne d'émotions pour le lecteur : succombez aux charmes de COUP D'ESSAI, vous ne serez pas déçus !

Ma Note : 10+/10

Mention COUP DE COeUR