Dunod (05/11/2008)
Quel âge a la Terre et comment est-elle née ? A quoi ressemble l'intérieur du globe ? Pourquoi les continents se déplacent-ils ? Comment fonctionnent les volcans ? Jusqu'à quelle hauteur peuvent grimper les montagnes ? Pourquoi connaissons-nous des ères glaciaires ?

Ce " Guide de voyage " de la Terre brosse les grands traits de la planète : son emplacement dans l'Univers, son histoire, son relief et les principaux sites à ne pas manquer. Le texte est... >Voir plus
Que lire après Vous êtes ici ! : Les idées clés pour comprendre notre planèteVoir plus

Videos de Charles Frankel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Frankel
L?AVENTURE APOLLO - COMMENT ILS ONT DÉCROCHÉ LA LUNE Le débarquement d?hommes sur la Lune reste l?aventure la plus extraordinaire de tous les temps. Cinquante ans après cet exploit, la reine des nuits est redevenue une étape incontournable, avant un vol habité vers Mars. Américains, Européens, Russes et Chinois : tous projettent d?y retourner prochainement. Charles Frankel nous fait le récit de l?incroyable épopée Apollo qui a changé notre vision du monde, à travers une enquête jalonnée de portraits d?aventuriers de l?espace hauts en couleur, de drames, de joies et de découvertes. « Nous avons fait tout ce chemin pour explorer la Lune, et la chose la plus importante, c?est que nous avons découvert la Terre. » Charles Frankel enseigne la planétologie en France et aux États-Unis. Auteur d?ouvrages de vulgarisation, il a rencontré la plupart des astronautes du programme Apollo, et a participé, en tant que géologue, à des simulations de séjour lunaire organisées par la NASA. --- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/aventure-apollo-comment-ils-ont-decroche-lune
*********************************