Éditeur : Editions Fleurus (13/06/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
"Ce dont je rêve le plus au monde, c’est d’un chien à moi."
Voilà le désir le plus profond de Rebecca Jean Sanderson (dite Becca), 10 ans et demi.
Elle vit chien, ne parle que de chien, pense chien.
Au point de lasser son père, sa mère enceinte et son frère, sa meilleure amie Emily, qui de toute façon préfère maintenant Lily.
Son rêve semble se concrétiser quand son cousin Tim lui confie Monty, une énorme boule de poils incontrôlable, à... >Voir plus

lolo60
  10 juillet 2018
Une histoire très agréable et qui ravira les plus jeunes à partir de 9 ans. On ressent tout l'amour de Becca pour les chiens, ça n'est pas seulement une envie subite, un caprice, c'est vraiment un besoin vital pour elle. Elle connaît les différences races et est tout le temps plongée dans "le grand livre des chiens."
Une vision bien réelle de la famille, où chacun a ses occupations et n'a pas forcément conscience des besoins des autres membres. le thème de l'amitié y a aussi une grande importance, meilleure copine, meilleure amie, à 10 ans votre meilleure amie vous ignore pour se tourner vers celle que ne pouvez pas supporter et tout s'écroule. de l'humour à foison avec Monty ce gros chien qui ne pense qu'à faire des bêtises, une véritable révolution dans le foyer de Becca. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture en plongeant dans le quotidien d'une petite fille qui se sent délaissée et qui voudrait par dessus tout que l'on accède à ses désirs.
Lien : http://pausepolars.canalblog..