AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226424776
Éditeur : Albin Michel (21/06/2017)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Après avoir été persuadé qu'il était un extraterrestre abandonné sur Terre et adopté par des parents humains, Daniel Kendal reprend petit à petit une vie normale de garçon de 11 ans aux côtés de ses meilleurs amis nº1 et nº2, Freddo le crado et Gordon le Geek. Mais lorsque des cambrioleurs sévissent dans sa rue, Daniel se donne une nouvelle mission : démasquer les coupables avant qu'ils ne s'attaquent à la maison des Kendal. Maladroit comme il est, et piètre détecti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
cible95
  29 décembre 2017
Après avoir été persuadé qu'il était un extraterrestre abandonné sur Terre et adopté par des parents humains, Daniel Kendal reprend petit à petit une vie normale de garçon de 11 ans aux côtés de ses meilleurs amis n°1 et n°2, Freddo le crado et Gordon le Geek. Mais lorsque des cambrioleurs sévissent dans sa rue, Daniel se donne une nouvelle mission : démasquer les coupables avant qu'ils ne s'attaquent à la maison des Kendal.
Maladroit comme il est, et piètre détective de surcroît, Daniel ne tarde pas à être soupçonné des vols sur lesquels il enquête...
Suite de « Au secours, je suis un extraterrestre abandonné », même si la lecture de ce tome peut se faire indépendamment de celle du 1er tome (c'est le cas ici).
Histoire un peu trop vue d'enfants qui décident d'enquêter à la place de la police, et à force de trainer sur les lieux, ils finissent par devenir eux-mêmes les suspects. La personnalité des enfants n'est pas commune, l'un d'eux est par ailleurs mal élevé sans que cela ne gêne personne dans l'histoire…
Les enfants arrivent à se procurer des accessoires d'adultes : lunettes de vision nocturne, caméras etc., ce qui rend le récit peu crédible.
Une récompense est proposée vers la fin du roman, à celui ou celle qui parviendra à savoir qui laisse les crottes de chien sur les trottoirs. Et cette affaire, quoique résolue, n'est plus abordée ensuite.
Un récit un peu facile et pas innovant.
Non/Pourquoi pas. A partir de 8 ans
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1799 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre