Critique de cible95

Après avoir été persuadé qu'il était un extraterrestre abandonné sur Terre et adopté par des parents humains, Daniel Kendal reprend petit à petit une vie normale de garçon de 11 ans aux côtés de ses meilleurs amis n°1 et n°2, Freddo le crado et Gordon le Geek. Mais lorsque des cambrioleurs sévissent dans sa rue, Daniel se donne une nouvelle mission : démasquer les coupables avant qu'ils ne s'attaquent à la maison des Kendal.
Maladroit comme il est, et piètre détective de surcroît, Daniel ne tarde pas à être soupçonné des vols sur lesquels il enquête...

Suite de « Au secours, je suis un extraterrestre abandonné », même si la lecture de ce tome peut se faire indépendamment de celle du 1er tome (c'est le cas ici).
Histoire un peu trop vue d'enfants qui décident d'enquêter à la place de la police, et à force de trainer sur les lieux, ils finissent par devenir eux-mêmes les suspects. La personnalité des enfants n'est pas commune, l'un d'eux est par ailleurs mal élevé sans que cela ne gêne personne dans l'histoire…
Les enfants arrivent à se procurer des accessoires d'adultes : lunettes de vision nocturne, caméras etc., ce qui rend le récit peu crédible.
Une récompense est proposée vers la fin du roman, à celui ou celle qui parviendra à savoir qui laisse les crottes de chien sur les trottoirs. Et cette affaire, quoique résolue, n'est plus abordée ensuite.
Un récit un peu facile et pas innovant.
Non/Pourquoi pas. A partir de 8 ans