Gaston (1998 et 2013) tome 10 sur 19
Dupuis (01/06/1998)
4.43/5   52 notes
Un beau jour de février 1957, un drôle d'hurluberlu fait son entrée dans l'hebdomadaire Spirou. Il est vêtu d'une veste bleue tout ce qu'il y a de classique, affublé d'un noeud papillon, les cheveux lissés et l'air vaguement ahuri. On ne sait pas trop ce qu'il fait là. Au fur et à mesure que les semaines passent, on en apprend un peu plus à son sujet. Il s'appelle Gaston et se prétend garçon de bureau. Tr&#... >Voir plus
Que lire après Gaston (1998), tome 10Voir plus

Gotlib

4.22★ (406)

2 tomes

Gaston d'André Franquin.

une BD humoristique qui donnera votre content en fou rire.

que dire de ce gaffeur inconditionnel ? il est simplement hilarant !!

de bout en bout on rit si vous avez besoin d'un remontant pour le moral je vous en pris ne vous privez pas
pauvre Fantazio qui subi jour après jour les frasque de ce collègue inventif et mal adroit
J'ai relu avec bonheur cette bande dessinée en riant toute seule à certaines planches. La mouette, le chat, Jules-de-chez-Smith en face et les inénarrables inventions de Gaston. Une bouffée d'oxygène !

J'ai inventé cet instrument spécialement pour accompagner les chants de Noël à la fête du bureau... il est basé sur les mêmes principes que ma grande harpe, rappelez-vous : celle que ces sots appelaient le gaffophone...

Videos de André Franquin (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
Génie de la bande dessinée, André Franquin, le père de Gaston Lagaffe et du Marsupilami est un auteur tourmenté. Dans les années 1970, il transforme ses inquiétudes en l'une de ses plus grandes oeuvres : "Les Idées noires”. Ces mini-histoires teintées d'un humour grinçant finissent souvent mal, mais avec toujours le même objectif : faire rire.
#bandedessinée #humour #cultureprime ____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/