Dupuis (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
En 1978, cela fait quatre ans que le dernier album de Gaston a été publié. Il y a un peu de matériel publiable et Franquin a fait quelques planches isolées avec le Marsupilami.

En attendant l'album 13 de Gaston qui paraîtra l'année suivante, l'éditeur propose à Franquin de faire cet album surprise qui réunit les deux personnages.

Malgré une réelle réticence, Franquin accepte. Cela donne cet album de 32 pages.
Que lire après Gaston - 1978 Album surprise : Gaston et le MarsupilamiVoir plus
bien

On dire c' qu'on voudra, mais... Tous ces drôles d'animaux qui viennent de l'étranger, pfffrtt...i'sont pas comme nous...

Videos de André Franquin (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
Faites gaffe, il revient !
Gaston, c'est un des personnages les plus sympathiques de toute la bande dessinée franco-belge. Né il y a 66 ans sous le crayon d'André Franquin, Gaston est au début un antihéros paresseux qui très vite va devenir un personnage à l'imagination et à l'énergie débordantes (tant qu'il ne s'agit pas de travailler). La série comporte une galerie de personnages réjouissante : Moizelle Jeanne, l'amoureuse transie de Gaston (qui ne capte aucun des signaux qu'elle envoie) ; M. de Mesmaecker, l'homme d'affaires irascible qui n'arrive jamais à signer des contrats ; Prunelle, le patron stressé de Gaston, victime favorite de ses inventions, etc. « Gaston » est sans conteste la série la plus drôle de l'histoire de la bande dessinée franco-belge, servie par un graphisme expressif et ultra dynamique.
Afin de respecter au mieux l'esprit et l'oeuvre de Franquin, Delaf a réalisé un travail d'analyse extrêmement méticuleux . le résultat est incroyable et magnifique !
GASTON LAGAFFE : Nouvel album par Delaf disponible en librairie Lisez les premières pages : bit.ly/Gaston22
Delaf © Dupuis, 2023.