Éditeur : Marsu Productions (04/06/2010)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 23 notes)
Retrouvez notre héros écolo dans cette sélection délectable de gags liés à la biodiversité. Et découvrez comment, dans un savant mélange d'idéalisme et de lucidité, il met sa fougue créatrice au service de la survie des espèces...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
willcoincoin
  20 mars 2016
Gaston et la nature
Présentation : Cette BD est plein de petites histoires marrantes avec gaston qui est souvent accompagnée par des animaux .
L'auteur est Franquins .
Le personnage principal est Gaston .
Le décor : Les histoires ce passe à l'époque d'aujourd'hui .
Les lieux : le travail de gaston (le plus souvent) et la nature .
L'intrigue : Il dérange souvent les gens autour de lui en faisant n'importe quoi .
Le genre : BD Humoristique
Mon avis : J'aime ce livre car j'aime les BD , les histoires sont marrantes et j'aime bien le personnage de Gaston qui est drôle . Cette BD est faite pour faire rire .
Ma note : 4/5
Je recommande ce livre pour ceux qui aime rire et qui cherchent des livres faciles à lire .
Mon histoires préférée : c'est quand il croise un chasseur qui chasse le lapin et qui lui demande si il a le permis . Il lui répond non et pourquoi faire et il tire avec son fusil des carottes qui jette sur les lapins . P.30
Merci d'avoir lu cette critique .
Jangelis
  16 mars 2016
Un opus original puisque, en lien avec le sujet titre, chaque gag tourne autour d'un animal.
Ça pourrait être réducteur, mais c'est très varié, Gaston ayant pas mal d'idée pour aider les animaux !!! Et finalement largement aussi drôle que d'autres volumes.
Bien entendu, la part belle est faite à sa chère mouette, mais d'autres hantent aussi les pages.
La BD est réalisée en partenariat avec le Programme environnemental des Nations Unies (UNEP), et de loin en loin, on a quelques lignes d'explications sur la biodiversité.
jppoprawa
  23 octobre 2018
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
4e1enforce
  21 mars 2016
Gaston et la biodiversité
Présentation: Cette BD a des courte histoires avec des animaux
L'auteur cette BD est Franquins
Le personne le plus important est Gaston
Le décor: Les histoires se passe aujourd'hui
Le lieux: le travail de Gaston
L'intrigue: Il dérange souvent les gens qui l'entour
Le genre: BD Humoristique
Mon avis: je n'aime pas ce livre parce que c'est pas genre de livre après ce qui aime ce type de BD drole je recommande
Je recommande ce livre pour ce qui aime rire
Lucas 4e1
mamangel1
  16 mai 2017
Un album regroupant de nombreux gags de Gaston avec les animaux, nombreux prêtent à sourire et c'est très agréable à lire.

mamangel1mamangel1   16 mai 2017
Je conserve cette bande pour faire connaître un jour à mes petits enfants l'ambiance des noël de ma jeunesse...
JangelisJangelis   16 mars 2016
A Pâques, j'offrirai à chaque membre de la rédaction un poussin frais éclos !
jppoprawajppoprawa   23 octobre 2018
Dans mes bras ma grande !

Videos de André Franquin (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
"J'ai commencé ma vie avec la BD !"
Première archive INA de notre #SérieBD : Michel Rocard, futur Premier Ministre, est reçu en 1987 sur le plateau d'Apostrophes
Avec Bernard Pivot et Franquin, il échange sur leur passion de la bande dessinée.
Suivez le CNL sur toutes les plateformes sociales :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre