Gaston hors-série tome 4 sur 7
Dupuis (13/11/2014)
4.11/5   19 notes
Une sélection des meilleurs gags de Gaston...
Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande ... >Voir plus
Que lire après Gaston hors-série, Tome 4 : Roulez, Lagaffe !Voir plus
Ce tome 4 d'une collection hors série parue en 2014 a été réédité dernièrement par la Fnac et je n'ai pas pu résister en grande fan de Gaston Lagaffe.
Je suis très contente de mon achat car malgré ma grande collection, je ne connaissais pas tous les gags. J'ai redécouvert avec plaisir ceux que je connaissais déjà.
Un vrai moment de plaisir donc pour moi.
Retrouver l'univers décalé de Lagaffe me donne toujours le sourire.
Cet album regroupe les planches mettant en scène la fameuse voiture de Gaston Lagaffe. Depuis les années 1960 les voitures ont bien changé et l'ambiance des bureaux aussi mais Gaston n'a pas pris une ride ; un bon moment assuré.

Videos de André Franquin (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
Génie de la bande dessinée, André Franquin, le père de Gaston Lagaffe et du Marsupilami est un auteur tourmenté. Dans les années 1970, il transforme ses inquiétudes en l'une de ses plus grandes oeuvres : "Les Idées noires”. Ces mini-histoires teintées d'un humour grinçant finissent souvent mal, mais avec toujours le même objectif : faire rire.
#bandedessinée #humour #cultureprime ____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/