Éditeur : Dupuis (04/05/2005)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 163 notes)
Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie de lecteurs écroulés de rire. Créée par le grand... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LisonsDesLivres
  25 mars 2018
Un album essentiellement dédié au transport : Longtarin et ses parcmètres, la voiture-lit, le saut à la corde à vélo, la voiture hantée, les embouteillages et même un voyage dans l'espace.
Ajoutez à cela quelques inventions loufoques au bureau et vous avez les ingrédients de cet album.
Au risque de me répéter, c'est un régal de le relire.

belette2911
  05 août 2012
Dans ce recueil, notre zozo gaffeur se transforme en militant écolo.
De nombreux gags en référence avec la protection des baleines. L'humour est toujours présent mais il y a un message en plus.
Certains ne sont pas "drôles" à première vue, mais ils frappent là où sa fait mal. Dommage que les écolos ne soient pas aussi drôle que Gaston et que le gaffophone ne serve pas à la chasse aux baleiniers... oui, pour leur casser les oreilles, rien de tel !
marmotte-g
  03 avril 2017
J'adore le personnage de gaston. Les gags s'enchainent et me font toujours autant rire.
emi13
  08 septembre 2013
Hé oui notre gaffeur Gaston n'en rate pas une avec les baleines, car maintenant il et écolo.
Roicarotte
  14 août 2018
Franquin au sommet de son art.
Avec les planches centrales "Un match inoubliable : 15:1"
35 ans après, j'en ris encore.
leslyloveleslylove   23 janvier 2014
- Des insomnies, toi ?!!
- Hé ! Oui... Note, ça ne m'arrive jamais au bureau, heureusement !... Non, c'est la nuit quand je suis couché...
emi13emi13   08 septembre 2013
Oâh ! Dis ! J'ai un boulot fou mais pour une expérience original , je suis toujours partant ! ! .
Videos de André Franquin (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Franquin
Le retour de Gaston Lagaffe : restauration et réédition, avec Frédéric Jannin - Carnets de l... .Le retour de Gaston Lagaffe, ce n'est pas qu'une simple réédition de l??uvre géniale de Franquin. Travail à partir des planches originales, restauration, recolorisation... C'est Frédéric Jannin, disciple de Franquin, qui a effectué cette tâche colossale, pour un résultat incroyable que vous allez pouvoir découvrir en images ! Rendez-vous donc à Bruxelles en Belgique, sur les traces de Gaston, en compagnie de Fred Jannin lui-même... Rendez-vous sur http://www.lecteurs.com/ pour tenter de gagner les albums de Gaston réédités ! Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs