Éditeur : Dupuis (04/05/2005)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 163 notes)
Présente-t-on Gaston Lagaffe ? Ce personnage rêveur et inventif, aux trouvailles aussi inattendues que catastrophiques, est l'un des plus fameux de toute la bande dessinée. Qu'il se mêle d'améliorer la vie de bureau, de s'occuper d'un chat ou d'une mouette, d'inventer des instruments de musique ou de perfectionner sa voiture, Gaston déclenche immanquablement explosions, incendies et désastres, pour la plus grande joie de lecteurs écroulés de rire. Créée par le grand... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
LisonsDesLivres
  25 mars 2018
Un album essentiellement dédié au transport : Longtarin et ses parcmètres, la voiture-lit, le saut à la corde à vélo, la voiture hantée, les embouteillages et même un voyage dans l'espace.
Ajoutez à cela quelques inventions loufoques au bureau et vous avez les ingrédients de cet album.
Au risque de me répéter, c'est un régal de le relire.

belette2911
  05 août 2012
Dans ce recueil, notre zozo gaffeur se transforme en militant écolo.
De nombreux gags en référence avec la protection des baleines. L'humour est toujours présent mais il y a un message en plus.
Certains ne sont pas "drôles" à première vue, mais ils frappent là où sa fait mal. Dommage que les écolos ne soient pas aussi drôle que Gaston et que le gaffophone ne serve pas à la chasse aux baleiniers... oui, pour leur casser les oreilles, rien de tel !
jppoprawa
  21 janvier 2018
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
marmotte-g
  03 avril 2017
J'adore le personnage de gaston. Les gags s'enchainent et me font toujours autant rire.
emi13
  08 septembre 2013
Hé oui notre gaffeur Gaston n'en rate pas une avec les baleines, car maintenant il et écolo.
leslyloveleslylove   23 janvier 2014
- Des insomnies, toi ?!!
- Hé ! Oui... Note, ça ne m'arrive jamais au bureau, heureusement !... Non, c'est la nuit quand je suis couché...
emi13emi13   08 septembre 2013
Oâh ! Dis ! J'ai un boulot fou mais pour une expérience original , je suis toujours partant ! ! .
jppoprawajppoprawa   23 octobre 2018
Et attention: je ne veux plus voir de faux départ !