"Rogntudjuu, c'est quoi cet album ? Un piège à con ?"
Oui, un piège à cons, en quelque sorte...
Il s'agit donc une nouvelle fois d'une compilation d'illustrations, de vignettes, d'inédits et de gags nouveaux, complétée par une série de pubs.
Cet album s'adresse avant tout aux atteint de collectionnite aiguë qui désirent posséder l'intégrale de Gaston.
Les autres peuvent assurément passer sur ce tome 15 sans grand intérêt.
Les gags sont fades et peu inspirés.
Ajoutons à cela que les dégradés de couleurs numériques sont infâmes et on aura fait le tour de la question.
A bon entendeur, salut !
Album ultime , hétéroclite et sentant la fatigue , quelques gags classiques (toujours marrants) mais aussi des redites (running gag poussifs sur les costumes de bal masqué), des pubs et (un peu ) de remplissage . Tout de même immense respect pour avoir autant fait , sur autant d'années , pour mon moral . Merci , merci ,mille fois merci
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
C'est le dernier album Gaston de Franquin, publié juste avant sa mort, et, hélas, ce n'est pas le meilleur. On y trouve quelques planches de bonne qualité, où Gaston est égal à lui-même, toujours aussi gaffeur, mais dans l'ensemble ce n'est pas ça. Il y a trop de cases pleine page, qui ferait peut-être une bonne couverture ou un poster, mais qui n'ont guère leur place dans un album, d'autant que les couleurs ont un je ne sais quoi qui laisse à désirer ou qui a mal vieilli. Dans l'ensemble, c'est bien décevant.
J'adore Gaston ,surtout Prunelle qui est toujours ronchon et mademoiselle Jeanne qui essaye de draguer Gaston
Personnage flamboyant, je suis un animal légendaire découvert par Fantasio, et depuis officiellement recensé par la très sérieuse Zoological Society of London. Quel est mon nom ?