"Rogntudjuu, c'est quoi cet album ? Un piège à con ?"

Oui, un piège à cons, en quelque sorte...

Il s'agit donc une nouvelle fois d'une compilation d'illustrations, de vignettes, d'inédits et de gags nouveaux, complétée par une série de pubs.

Cet album s'adresse avant tout aux atteint de collectionnite aiguë qui désirent posséder l'intégrale de Gaston.

Les autres peuvent assurément passer sur ce tome 15 sans grand intérêt.

Les gags sont fades et peu inspirés.

Ajoutons à cela que les dégradés de couleurs numériques sont infâmes et on aura fait le tour de la question.

A bon entendeur, salut !
Album ultime , hétéroclite et sentant la fatigue , quelques gags classiques (toujours marrants) mais aussi des redites (running gag poussifs sur les costumes de bal masqué), des pubs et (un peu ) de remplissage . Tout de même immense respect pour avoir autant fait , sur autant d'années , pour mon moral . Merci , merci ,mille fois merci
J'adore Gaston ,surtout Prunelle qui est toujours ronchon et mademoiselle Jeanne qui essaye de draguer Gaston
Gaston Lagaffe ne se critique pas, ne se commente pas.
Il se lit avec passion, on observe les dessins avec minutie, on déchiffre les textes et surtout on n'oublie pas la signature de Franquin
Cette BD est géniale !!!J'adore!! ;-)
Quelques inédits d'un Franquin un peu fatigué (le trait s'est considérablement simplifié) , des planches sur une page, d'une qualité limitée, des vieux gags, on est dans les fonds de tiroirs ; malgré tout ça reste Gaston !
du bonheur sur papier !
C'est le dernier album Gaston de Franquin, publié juste avant sa mort, et, hélas, ce n'est pas le meilleur. On y trouve quelques planches de bonne qualité, où Gaston est égal à lui-même, toujours aussi gaffeur, mais dans l'ensemble ce n'est pas ça. Il y a trop de cases pleine page, qui ferait peut-être une bonne couverture ou un poster, mais qui n'ont guère leur place dans un album, d'autant que les couleurs ont un je ne sais quoi qui laisse à désirer ou qui a mal vieilli. Dans l'ensemble, c'est bien décevant.
Encore un très bon album. Gaston se retrouve une fois de plus dans une série de situations toutes plus farfelues les unes que les autres. le titre résume bien la situation: quand on voit Lagaffe il vaut mieux faire gaffe!
Un, deux, trois, gaffez !
Gaston Lagaffe est indéniablement mon héros de BD préféré, celui qui me fait rire immanquablement, celui vers qui je me tourne si les nuages au-dessus de ma tête sont un peu trop noirs…
Cet album (n°15) ne déroge pas à la règle. Les gaffes pleuvent, les gags s'enchaînent, l'humour dévastateur de Franquin frappe à chaque coin de cases et de bulles (oui, je sais, pas facile de trouver les coins des bulles !!).
Désopilant !