Éditeur : Marsu Productions (14/04/1999)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 64 notes)
Quand les cactus présents au cœur du volcan Urticando se mettent à lacher leur pollen, Marsupilami décide que le moment est venu pour ses enfants d'apprendre à se débrouiller par eux mêmes, pour pouvoir par la suite survivre dans la jungle. Il emmène alors ses enfants au cœur du volcan, où il les laisse ensuite livrés à eux mêmes. Les trois enfants se retrouvent alors seuls. Ils vont alors apprendre à s'entraider et surtout à s'en sortir par leur propres moyens. Mai... >Voir plus

celosie77
  30 mars 2017
Eh oui, les petits Marsu ont grandi et il et grand temps qu'ils apprennent à survivre seuls dans la nature hostile. Pour cela, leur papa les emmène au coeur d'un volcan éteint : le Monte Urticando, seul endroit du monde où poussent les "comitl", des cactus géants qui fleurissent une fois tous les 15 ans. Papa Marsu laisse ses enfants tous seuls, c'est la tradition, et retourne se morfondre dans son nid avec sa chère et tendre. Les 3 frères et soeur marsu ont plus d'un tour dans leur sac, ils sont vifs et malins et ils savent s'entraider pour échapper aux crocs et aux griffes du jaguar...
J'ai ressorti cette vieille BD pour le challenge BD 2017, et j'ai pris plaisir à la relire, avec ses dessins au charme désuet et son histoire toute fraîche et toute mignonne :)
Floccus
  21 juillet 2013
Les trois jeunes se retrouvent tout seuls au creux d'un volcan. Il doivent passer l'initiation traditionnelle en vogue chez les marsupilamis pour marquer le passage du “ Bî ” ou “ Houbî ”. Ils se retrouvent aux prises avec un jaguar pelé, couturé et décati qui tente de se donner des airs féroces de puissant chasseur, au lieu de quoii il tend vers ridicule le plus pathétique.
La couleur jaunes des petits marsus égaye toutes les pages et constitue le centre des cases. Tout un panel d'animaux colorés aux grands yeux traverse l'album. Dont une mante religieuse aux attributs terriblement suggestifs (33 /34)
Charmant et vif.
Tbilissi
  20 janvier 2018
Plaisante histoire qui met à l'honneur, une fois n'est pas commune, les enfants marsupilamis, adorables, malins et courageux. Ils vont vivre une sorte d’épreuve initiatique, et donner du fil à retordre à un vieux jaguar bougon.
Un bon moment de divertissement.
KingdomOfWords
  16 mai 2019
Un album qui se centre cette fois sur les petits Marsupilamis. L'histoire est vraiment sympa et originale. Il y a toujours de l'humour et un peu d'aventure. Un bon album si on cherche une lecture de détente.

Sceneario   24 février 2014
Cette collection permet de (re)lire les meilleures aventures du célèbre Marsupilami tout en s'instruisant grâce à son dossier en dernières pages.
ManonjeanneManonjeanne   09 août 2017
Revoici, notre bon vieil "enfer vert" de palombie, dernier poumon sauvage de l'Amazonie...