Éditeur : Dupuis (11/01/1989)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 25 notes)
Spirou hérite de la maison de son oncle. Il découvre que celui-ci lui a également légué une carte au trésor.

S'il a gardé de ses origines un superbe habit rouge de groom, Spirou est bien un aventurier. Toujours accompagné de son ami Fantasio et de Spip, son écureuil fétiche, Spirou combat des méchants de tout poil aux quatre coins de la planète. C'est ainsi qu'il luttera contre le terrible savant Zorglub ou le malfaisant pirate John Héléna, qu'il affr... >Voir plus

garrytopper9
  14 octobre 2014
Publié dans l'hebdomadaire Spirou du 19 décembre 1946 au 11 septembre 1947, L'héritage est la première grande série réalisée en solo par Franquin après sa reprise de la Spirou et Fantasio. La base en est classique : héritage attribué au héros, grande maison délabrée et à demi hantée, où la recherche des secrets familiaux se fait dans une ambiance inquiétante, exploration africaine mettant en scène aborigènes et colons fantaisistes, trésor surprenant convoité par deux redoutables gangsters. Ce thème est une ficelle du roman populaire, mais Franquin sut le renouveler grâce à une cascade ininterrompue de gags et une salve de petites notations piquantes qui transforment chaque image en délice visuel.
L'album contient également une courte histoire : le tank qui raconte la savoureuse aventure d'un tank destructeur, premier Spirou et Fantasio par Franquin, paru dans L'Almanach Spirou de 1947, un petit album spécial publié en complément de l'hebdomadaire.
Avec ce tout premier hors série, on se trouve ici au tout début de ce que va être Spirou et Fantasio par Franquin. Tout n'est pas encore parfait, mais on est à l'aube d'une nouvelle ère !
garrytopper9garrytopper9   14 octobre 2014
Formidable ! Les rats sont tellement gros que ce sont les chats qui vivent dans des trous !