Citations sur Spirou et Fantasio, tome 11 : Le Gorille a bonne mine (8)

Au crépuscule, les rues des villes sont pleines de gens indifférents et mornes... Ils ont le dos rond et l'oeil éteint par la routine...
Grattez le sol en cachette pour trouver de l'or, du chewing-gum, du caramel mou ou du guano, nous, ON S'EN MOQUE, mais fichez-nous la paix ! (p.30)
Demain sera fait pour eux de nouvelles aventures mouvementées; mais leurs démêlés avec les hommes sont terminés. Ils n'auront plus affaire qu'à d'honnêtes et féroces gorilles... Et entre nous, c'est beaucoup moins dangereux.
Il faut avouer que tu es un peu jeunet pour absorber plusieurs whiskys en une soirée...
On boit le whisky comme de l'eau dans ce pays! Il faut accepter par politesse, mais...
Cette démarche vive, ce regard brillant d'intelligence, ne trompent pas : ce garçon a une grande idée. (p.3)
[à propos du Marsupilami] CET ANIMAL !! Ce n'est pas un animal !! ... Je n'avais pas vu qu'il avait une carabine... au moment où j'allais tirer, il m'a visé et il a tiré le premier !
Grattez le sol en cachette pour trouver de l'or, du chewing-gum, du caramel mou ou du guano, nous ON S'EN MOQUE!