Maxime Frantini (02/06/2017)
3.5/5   3 notes
La paix règne sur Agoria, mais pour combien de temps ?
20 ans après la grande guerre contre le roi sorcier, le monde est soumis à de nouvelles tensions. Malgré sa prestigieuse académie militaire, le Léhan peine à combattre les brigands qui prolifèrent avec la famine. En Sylmanie, la mort d'Hélicade pose la question de sa succession.
En Ostran, les cohortes rapportent d’inquiétants récits d’attaques de vuckails sur les cités de l’Est. Pendant ce temps,... >Voir plus
Que lire après Agoria - Saison 1 : Episodes 1 à 3Voir plus
Le texte est globalement bien écrit, mais je ne suis pas la cible de ce genre de textes au très ample et un peu archaïque, typique de la fantasy. Plus précisément, je ne suis plus la cible : j'étais friande de cette littérature étant adolescente. Je suis toutefois certaine que le roman de Maxime Frantini est de ceux qui raviront les adeptes du genre, avec ses jeux de pouvoir et sa cartographie complexe et très développée.

Pour les défauts du texte, c'est la rédactrice professionnelle qui parle... Je n'ai pas pu passer à côté de la faute à la troisième ligne, des maladresses de construction et des nombreuses, très nombreuses fautes de syntaxe et de ponctuation... Je sais le courage et le travail qu'il faut pour lancer un roman en autoédition, mais nombreux sont les textes ainsi publiés ceux qui présentent ces écueils, ces derniers ayant tendance à me laisser sur le bord du chemin.

Le livre m'a été offert par son auteur, lors d'une tractation à base de papillotes (longue quête de votre servante, légèrement droguée aux douceurs de chocolat et pâte d'amande...). Il ne m'a pas demandé d'en parler, mais je ne doute pas qu'il intéressera des lecteurs avides de conflits politiques entre royaumes et de magie millénaire !
Le commentaire de Martine :
Quel univers a créé Maxime Frantini, c'est un roman très prenant et entrainant. Nous sommes dans le royaume d'Agoria, où la paix règne, mais qui est à l'aube de voir sa tranquillité ébranlée. le roi Vik doit préparer sa population à la confrontation, les gens sentent bien que les tensions ne sont plus tenables et gérables. Dans ce tome, l'auteur pose tous les éléments de son univers en créant un besoin d'intéresser son lectorat à vouloir poursuivre la lecture de tomes succédant qui seront sûrement publiés sous peu.
Je suis me suis embarqué de l'univers de Maxime Frantini, j'ai lu ce tome en espérant de pouvoir suivre les personnages attachants et marquants dans la suite de ces événements qui vient bouleverser le monde et le royaume du roi Vik qui est le personnage que je veux connaître encore plus. Un récit épique qui nous fait connaître quelques nations pour lesquelles la vie est difficile et qui voient que la seule opportunité de se battre pour acquérir une liberté et un confort de vie (sans famine, sans violence, sans disparités).
Cette histoire est magnifique, c'est une lecture captivante. Les intrigues, les personnages et les lieux sont les éléments de la réussite de cette fresque historique remarquable. Je veux recommander ce merveilleux tableau qui nous permet de comprendre les dynamiques de récits imbriqués et croisés.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le commentaire de Martine :

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

« Nous voulons que vous vous engagiez, tous, à proscrire l’usage de la magie du culte dayen et à lutter dans vos pays respectifs contre son utilisation clandestine. » (p. 42)