L'Atelier du Poisson Soluble (27/08/2008)
Si je mangeais papa au petit déjeuner, maman serait malheureuse. C'est pas grave. Mais je serais obligé de la manger au déjeuner.
Que lire après Pourquoi je ne mangerai jamais papa au petit-déjeunerVoir plus
Manger son papa au petit déjeuner peut avoir quelques conséquences fâcheuses : par exemple on peut se retrouver à devoir manger sa maman, son petit frère, le chat de son petit frère, etc. Non, vraiment, des fois il vaut mieux ne pas manger son papa au petit déjeuner.

Un petit album surprenant et loufoque, tant au niveau du texte, qui part d'une hypothèse assez saugrenue, que des illustrations qui mélangent dessins et collages dans les tons sépia.
Très original, il peut s'avérer un peu inquiétant pour les plus jeunes lecteurs.
A partir de 4, 5 ans il me semble.
Une petite histoire à la limite de l'absurde, décrivant en avalanche de conséquences. J'ai trouvé ça très sympa. Les illustrations sont particulières, comme des assemblages de découpages de journaux. Ca renforce le côté décalé (ça pourrait presque être un texte anonyme !) mais je regrette que ce soit assez difficile à voir "de loin", puisque le plus souvent, j'utilise des albums face à un groupe...