Lester Cockney intégrale tome 2 sur 1

Franz (Illustrateur)
Le Lombard (07/12/2007)

Lester Cockney a déjà accompli un long périple, mais il n'a pas fini de galoper sur les sentiers de la vie. Parti de Killarney, Irlande, ce palefrenier devenu soldat a vu tomber la neige sur Kaboul, traversé les rivières du Pendjab, les plaines du Soudan et arbitré des conflits politiques en Dalmatie. Il lui reste à atteindre Pecs, en Hongrie, pour honorer une promesse. Alors seulement, il pourra continuer sa course effr... >Voir plus
Que lire après Lester Cockney intégrale, Tome 2 :Voir plus

La première partie de cet intégrale est consacrée au retour d'Ilona en Hongrie. le périple qui a débuté en Afghanistan va prendre fin mais de sombres événements vont surgir et perturber Lester Cockney et ses femmes. L'histoire "Les conjurés du Danube" conclut donc ce cycle de façon passionnante avec de nombreuses intrigues.

Les récits suivants vont mener le héros sur les traces de son passé de façon différente. Tout d'abord à la recherche d'un trésor caché par son père qu'il n'a jamais connu. Ensuite, les histoires correspondant au tome 8 et 9 de la série vont mener Lester et ses amis à convoyer des taureaux d'Inde vers le nouveau monde. Un continent dont ils connaissent peu de choses. Les affrontements avec les indiens font rage. La guerre éclatant entre le nord et le sud, ils vont devoir traverser cela tout en ayant un dangereux individu à leur trousse. Ce dernier est une connaissance de jeunesse particulièrement dangereuse. Avant de débuter ces deux récits, je conseille vivement de lire les 2 albums consacrés à la jeunesse du personnage (Irish melody et Shamrock song dans la collection Signé). Ils ne font pas partie des 2 intégrales et ce serait dommage de passer à côté dans la mesure où des courts passages de ces albums sont évoqués à plusieurs reprises.

Enfin, l'album est composé de nombreuses interviews d'auteurs qui vantent les qualités de Franz, décédé le 8 janvier 2003 avant la publication des derniers voyages de Lester Cockney.

Lire un extrait