AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723425346
48 pages
Glénat (03/03/1988)
3.75/5   14 notes
Résumé :
A l'orée du XIIème siècle, Timok le barbare et Yu-Lien sa jeune concubine incarnent l'amour impossible. Emportés par leur passion, ils parcourent les vastes territoires d'Asie Centrale à la recherche d'une liberté qu'il faut sans cesse reconquérir. Après Jugurtha, Lester Cockney, Thomas Noland et bien d'autres héros, Franz signe avec Poupée d'Ivoire une oeuvre forte et flamboyante où la civilisation chinoise et les guerriers des steppes s'épient avant de s'affronter... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Erik_
  03 décembre 2020
Ce n'est pas la première fois que je lis une série qui évolue dans l'Empire du Milieu. Celle-ci m'a bien plu malgré son extrême violence. Il s'agit bien entendu de la lutte entre les hordes barbares venues des steppes contre l'Empire chinois de la dynastie des Tang.
J'apprécie tout particulièrement le dessin de Franz qui est également seul aux commandes du scénario. Poupée d'ivoire est l'une de ses meilleurs oeuvres car vraisemblablement la plus mâture.
On n'est pas prêt d'oublier cette aventure sentimentale presque impossible entre une jeune chinoise Yu-Lien et Timok le barbare. Poupée d'ivoire vous entraînera non seulement dans des nuits sauvages mais également au milieu des peuplades nomades qui tentent de survivre.
Il est dommage que la fin de la série au 9ème album soit totalement improvisée par les amis de l'auteur malheureusement décédé. On gardera cependant une image très positive de cette saga passionnante pour ceux qui aiment l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   03 décembre 2020
La dernière chose dont j'ai besoin, c'est encore un portrait de moi ressemblant à une poupée d'ivoire !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : chine ancienneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre