Points (18/08/2011)
3.13/5   19 notes

Avec la plume du romancier et le regard lucide de l’autofiction, l’auteur des Corrections nous raconte les débuts de la maladie d’Alzheimer de son père, sa compréhension de l’époque et son enfance dans une banlieue du Missouri.

Il explore ainsi les contradictions de la nostalgie, la répression des tabous et la lente disparition de la vie, au travers de 3 textes très personnels qui avaient été publiés dans Pourquoi s’en faire ? en 2003.>Voir plus

Maphil
  31 mai 2016
Les trois essais de ce livre sont extraits de "Pourquoi s'en faire?"
Le premier, "Le cerveau de mon père" décrit l'évolution de la maladie d'Alzheimer" chez son père à une époque où elle n'était pas systématiquement diagnostiquée comme telle.
Dans le second, "Meet me in St Louis", l'auteur relate un retour, pour les besoins d'une émission télévisée, dans le quartier de son enfance quelques années après la mort de ses parents et la difficulté de revoir et de rentrer dans la maison familiale vendue depuis.
"Un livre au lit" est une réflexion sur les différents manuels "d'éducation et de pratique" sexuelles.
Buckette
  03 juin 2014
Une bonne lecture, attention tout ne porte pas sur le "cerveau de son père" mais cela amène à la réflexion :)
Lien : http://biblidamelie.blogspot..