Critique de knitspirit

Habituellement, je rédige ma chronique au plus tard 2 jours après avoir terminé l'ouvrage mais avec Lady Hunt, j'ai eu besoin de temps pour analyser mon avis (je savais que j'avais aimé mais je ne savais pas comment faire passer le message).
Tout au long de la lecture, j'ai été captivée par la vie de Laura, une trentenaire un peu perdue, hantée par ses cauchemars et prise au piège de son passé.
Le livre est très décousu (ce qui, a priori, a dérouté certains lecteurs) et je trouve qu'il colle parfaitement à l'état d'esprit de l'héroïne. Elle part dans tous les sens, commence des choses sans les terminer et les chapitres se succèdent aussi un peu de cette façon. Ce style m'a beaucoup plu (ça m'a rappelé le livre La Route).
J'ai été tenue en haleine tout au long de ma lecture et j'avais peur d'être déçue par la fin (c'est souvent comme ça quand j'aime bien un livre car il m'est trop souvent qu'une fin un peu bâclée gâche tout). Heureusement, il n'en fut rien. J'ai trouvé la fin très bien, en cohérence avec le reste de l'ouvrage.
J'ai beaucoup aimé toutes les références à la Bretagne et à la Grande-Bretagne, le côté mystérieux du livre où on ne sait jamais si on bascule dans l'irréel ou si ce sont juste les rêves de Laura.
Par contre, je tiens à vous mettre en garde, le style de l'ouvrage est particulier et pourrait ne pas plaire (comme pour La Route). Mais si vous aimez les styles décousus et que vous n'avez pas peur, je vous le conseille. C'est une petite perle !
En bref : à lire !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/1..