AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Là où se termine la terre (14)

Mais si tu as envie de gagner les élections, t'es bien forcé de montrer un peu d'intérêt pour les pauvres, vu qu'ils sont quand même largement majoritaires !
Commenter  J’apprécie          243
Ce ne furent d'ailleurs ni les tremblements de terre ni les éruptions volcaniques, mais l'arrivée des moutons en Terre de Feu qui mit fin à dix mille ans de culture selk'nam.
(Communauté indienne exterminée au XXe siècle par les chasseurs de prime sur ordre d'un des plus grands propriétaires terriens de Patagonie.)
Commenter  J’apprécie          70
Dans un pays qui requiert et qui a entrepris un changement économique et social rapide, la démocratie est souvent un luxe qu'on ne peut se permettre, car elle n'est pas suffisamment forte pour atteindre les buts requis par cette transformation.
Commenter  J’apprécie          60
C'est ainsi qu'en posant le pied sur le sol américain il devint "turco" - sobriquet attribué, dans toute l'Amérique latine, aux milliers de migrants arabes venus des pays du Levant pour chercher fortune. Tous les "turcos" se firent commerçants, et si tous ne firent pas fortune, tous poussèrent leurs enfants,qu'ils soient filles ou garçons, à entreprendre des études en leur assénant une unique mot d'ordre : "Quittez la boutique ! ".
Commenter  J’apprécie          60
Quelque part, mon grand-père et moi, nous avons eu des vies assez semblables.
Des vies faites de rêves et d'espoirs.
Des rêves et des espoirs emblématiques de leur époque portés par l'énergie de notre jeunesse.
La conquête d'un nouveau monde, monde de tous les possibles, monde de bien-être et de liberté, monde à trouver pour l'un, à créer pour l'autre.
Deux utopies guidées par la volonté d'une vie meilleure.
Commenter  J’apprécie          51
Le génie de la Violeta, c'est d'avoir su réveiller l'autre folklore, l'authentique, celui qui n'est pas la caricature, mais la respiration d'un peuple avec lequel elle a vécu, parcourant le pays pour enregistrer des chants qui, sans elle, auraient disparu dans la plus totale indifférence.
(Violeta Parra)
Commenter  J’apprécie          50
Il y a ceux qui ont les billes pleins les poches, des rares et des trop belles, tout en verre avec des yeux de chat à l'intérieur.
Et ceux dont le trésor se limite à quelques unes, en terre ou en ciment.
Si les billes en terre et en ciment pouvaient avec un peu d'habileté gagner des billes en verre...
...ceux qui n'avaient que leurs poings à enfoncer crânement dans leurs poches n'avaient aucune chance d'en gagner. Ils étaient pourtant largement majoritaires...
... les enfants sans billes.
Commenter  J’apprécie          50
Au fait : Vous saviez que les Yankees ont coupé la barbe au père Noël de peur que les enfants ne le prennent pour Fidel ?
Non, c'est une blague !
Commenter  J’apprécie          40
Mes grands frères...
... morts l'un et l'autre à 7 et 13 mois. En France, vous dites "emporté", je crois, quand la maladie tue...
Commenter  J’apprécie          40
Les griefs de mon père pour ce sport [le football] qui déchaînait les passions populaires étaient certainement fondés, mais il oubliait qu'il était aussi le butin d'un formidable hold-up commis par les enfants des faubourgs sur l'envahisseur anglais.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (188) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}