Critique de Siabelle

«Le yoga favorise la concentration et la prise de conscience de la circulation des énergies. »

Comme on le sait, j'aime beaucoup faire du yoga, ici sur Babelio, j'ai trouvé mon livre préféré : «Le yoga qui soigne» de Tara Stiles. C'est un très beau guide et je le reprends, encore aujourd'hui, je le redécouvre. Récemment, dans un magasin usagé, je suis tombée sur l'ouvrage : «Le yoga chez vous» de Tara Fraser». Je l'affectionne aussi car elle nous donne un guide pratique, étape par étape. Il peut plaire à ceux qui veulent faire du yoga ou aux amoureux de la pratique.

«La pratique du yoga induit les bienfaits physiques, mentales et spirituels. Dès le début, vous noterez un accroissement de votre souplesse physique et de votre sérénité; d'autres bienfaits se manifesteront au fur et à mesure que vous prendrez conscience de votre état physique et mental.»

Reposant, Vivifiant, Revigorant

Qui est Tara Fraser : C'est un professeur de yoga, à cause d'un accident vertébral, elle s'est mise à faire du yoga et ensuite elle s'est mise à l'enseigner aux autres.

C'est un grand livre, il possède 144 pages, on retrouve dedans des belles images, sur des thèmes différents mais aussi pour le yoga, autant dans les postures simples, à la base, et aussi pour les avancés et ainsi que les intermédiaires. Il faut bien choisir ses postures et il faut respecter notre niveau, car sinon on peut vite se blesser.

Tara Fraser, nous offre ici un très beau guide, avec des explications simples, des notes faciles à utiliser et des symboles, souvent dans les postures. Elle met en garde selon le niveau, le lecteur. Elle nous explique les grandes lignes de la méditation et elle nous rappelle la respiration, qu'on oublie facilement. C'est dans des mots vraiment bien appropriés, que le lecteur où qu'il soit rendu, peut se l'approprier.

« La méditation est un processus actif qui induit la sérénité. Quelques minutes de méditation peuvent augmenter notre aptitude à gérer notre vie et à nous aider à développer une prise de conscience de notre moi profond.»

Je transmets ici son programme :
- Chapitre 1 : L'art de l'union
- Chapitre 6 : le souffle vital
- Chapitre 7 : La méditation
- Chapitre 8 : le yoga à deux
- Chapitre 9 : Yoga et santé

On peut le feuilleter à sa guise, pour le bonheur de nos yeux, ou pour tout simplement faire quelques séances, soient du matin et du soir. Elle nous fait, un entraînement pour les styles doux, et toniques. Bien sûr, on doit bien choisir sa posture et aussi le niveau de difficulté où nous sommes rendus.

Pour terminer, c'est un grand livre, dont les sections sont séparées en couleur, tout dépend du thème qu'elle choisit. Je suis vraiment charmée par ce programme et on peut aller chercher, ce qui nous y intéresse. Elle s'intéresse au yoga bien sûr mais aussi à tout l'aspect de l'humain. Comme quoi dans la vie, il n'y a pas de hasard, et comme ce beau guide ne détient pas vraiment de critique à son actif, je décide de le présenter.

«Le yoga est bien plus qu'une philosophie : C'est un art de vivre idéal pour trouver équilibre, sérénité et joie de vivre. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, ce guide simple et accessible vous initie en douceur à cette discipline. Plus de 200 photos en couleur décomposent les mouvements et indiquent les différentes postures, en fonction de votre niveau…» - Description du livre.

C'est une très belle découverte pour moi, il fait partie de mes guides préférés de yoga. Je remercie vraiment Tara Fraser et les mots se sont présentés tous seuls, pour vous partager, ce magnifique volume de yoga.

Siabelle