Florence Meyeres (Traducteur)
ISBN : 2070545806
Éditeur : Gallimard (22/11/2000)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 13 notes)
Harry Potter, le jeune apprenti sorcier, est devenu en quelques années un phénomène de la littérature. Mais derrière ce personnage se cache un auteur, Joanne K. Rowling, aussi passionnante et pétillante que son héros. Au cours de cette interview vivante, authentique, suivie d'une brève présentation des premiers volumes de la série, faites connaissance avec celle qui captive des millions de lecteurs à travers le monde. Un livre indispensable pour tous les fans, petit... >Voir plus

Zazette97
  04 juin 2011
Nous sommes en mai 2000, J.K Rowling vient d'achever le 4ème tome de son heptologie.
Ce qu'on apprend sur l'auteur dans cet interview :
- elle mangeait de la pâte à modeler au moment où sa soeur est née
- Ernie et Stanley ( conducteur et contrôleur du Magicobus) sont les prénoms de ses grand-pères
- Elle a eu deux chiens (Panpan et Misty), 2 cochons d'inde (gobés par un renard) et un poisson tropical
- Elle avait peur de l'école et de certains profs dont un qui la tyrannisait particulièrement ( représenté en la personne de Severus Rogue)
- L'une de ses institutrices plaçait les élèves en fonction de leur intelligence (tiens tiens ça me rappelle quelque chose)
- Ron Weasley est en partie inspiré d'un ami à elle qui conduisait une Ford Anglia turquoize ( exactement la même que celle qui vient délivrer Ron et Harry, ah ben oui la DeLorean et la Pontiac Firebird étaient déjà prises...)
- elle adore les Bloody Mary
- elle n'aime pas trop la poésie
- elle est obsédée par les livres sur les Kennedy
- elle rêve de pouvoir faire un solo de guitare électrique
- Poudlard ne s'inspire d'aucun chateau existant
- elle aime se promener dans les cimetières pour trouver les noms de ses personnages
- L'idée de la saga Harry Potter lui est venue dans le train la ramenant à Londres, elle savait d'emblée qu'elle comporterait 7 tomes
- Elle a mis un an pour trouver un éditeur
- Sa première lettre de fan débutait par "cher monsieur..."
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
lemillefeuilles
  03 février 2016
Vous êtes fan d'Harry Potter ? Vous en savez déjà sûrement long sur son auteure, J.K. Rowling. Mais il est toujours bon de se rappeler certaines choses, ou d'en apprendre de nouvelles. Aussi, je me suis intéressée à ce très court ouvrage, qui est en réalité une interview de J.K. Rowling (assez ancienne, elle date de l'an 2000, avant la sortie du quatrième tome), et des informations données sur les trois premiers tomes par Lindsey Fraser.
J'ai tout de même appris quelque chose avec ce livre, puisque je ne connaissais pas forcément toutes les informations données par J.K. Rowling. Elle nous parle de son enfance, de son adolescence, de ses débuts dans l'écriture... J'ai appris, par exemple, que la grand-mère de J.K., qui aimait plus les animaux que les êtres humains, a inspiré la Tante Marge pour quelques aspects.
Ce n'est pas un livre extraordinaire où vous allez découvrir des informations inédites (d'autant qu'il est sorti il y a presque seize ans), mais c'était quand même une lecture sympathique. Pour aller plus loin, vous pouvez - et il faut d'ailleurs que je le fasse - regarder La Magie des Mots, un film qui retrace la vie de l'auteure. Je vous conseille également un reportage Arte (il me semble qu'il est disponible sur YouTube), dans lequel j'avais appris énormément de choses.
Pour conclure, c'est un livre sympathique, peut-être pas indispensable mais il reste intéressant.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Carohebdo
  25 mars 2016
Intéressant et sympathique pour tout fan de la saga. Néanmoins ce livre date du moment où le 4ème tome d'Harry Potter est sorti donc même JK Rowling à pu changer d'avis sur certaines choses qu'elle a pu dire lors de cet entrevue ! Ce livre est un peu dépassé en 2016.