Critique de Syl

Syl
24 septembre 2015
Cardamome est une sorcière solitaire et jusqu'à présent, elle s'en accommodait bien… Mais un soir, alors qu'elle survole la ville sur son balai, elle tombe sur une affiche publicitaire vantant un beau bébé joufflu. Lorsqu'elle retourne chez elle, dans une maison pleine de chauves-souris, de corbeaux empaillés, de crapauds, de petits monstres et d'araignées, elle prend conscience de son isolement et du silence qui l'entoure.
De la joie, des rires, de la vie… sa décision est prise, elle va passer commande chez Bébé d'Or.
N'ayant pas de téléphone, c'est chez son voisin, un paysan qu'elle ne connaît que de vue, qu'elle va téléphoner. Et là, grosse déception ! on lui raccroche au nez ! Elle apprend qu'on ne peut pas acheter de bébé !

« – Bébé D'Or bonjour ! dit une voix. Josiane à votre service, que puis-je pour vous ?
– Euh, dit Cardamome… Ce serait pour une commande.
– Mais bien sûr, madame ! Quel article désirez-vous ?
– le bébé sur vos affiches, il coûte combien ?
– le bébé ? hurla la voix. Vous plaisantez, madame ! Nous ne vendons pas de bébés !
Et elle raccrocha brutalement. »

Comment faire ? Cardamome est dépitée, énervée. Ses grimoires sont incapables de lui donner une formule, les roses et les choux de son voisin ne fécondent rien. Où peut-elle trouver un bébé ???

La jeune et jolie sorcière va découvrir que pour faire un bébé il faut d'abord rencontrer l'amour…

Une belle histoire, douce, heureuse, joliment illustrée, pleine de couleurs, de rondeurs, que je vous recommande.

« – Mais pourquoi, lui demanda-t-il, pourquoi vouliez-vous donc un bébé ?
– Pour me rendre la vie plus gaie, répondit Cardamome. Pour… pour lui faire des bisous sur les pieds !
Elle s'arrêta, rouge de honte, sûre qu'il allait la traiter de folle.
Pas du tout : il la regardait au contraire avec un sourire très doux… »