Milan (17/09/2009)
3.7/5   10 notes

Jeux, combats, catastrophes, migrations et prédateurs... La vie de Jinko, le jeune iguanodon, n'est pas de tout repos. Armé de sa grande griffe, il traverse plaines et marais à la découverte du monde et de son destin. Qu'il soit seul ou chef de clan, blessé ou vainqueur, chaque jour est une aventure pleine de dangers, une lutte impitoyable pour la survie...

Que lire après Jinko le dinosaureVoir plus
Un album à visée manifestement documentaire, qui fait le focus sur les iguanodons, ces paisibles dinosaures herbivores qui vivaient en troupeaux. Les dessins sont beaux, et on ne fait pas l'impasse sur les drames de la nature : éruption volcanique, perte de la place de dominant, confrontation avec les carnivores, mort. Une bonne lecture, à partir de 5-6 ans.
Un beau livre avec de belle illustrations, une belle histoire. Pas de violence, bref à mettre entre les mains des enfants passionnés par cette période de l'histoire
Petit album sympa sur les dinosaures qui mélangent très bien fiction et documentaire. J'ai aimé suivre les aventures d'un iguanodon et non d'un dinosaure plus connu qu'on croise d'habitude. C'est un album très riche aussi bien au niveau des textes, que des images et j'ai aimé la dernière partie sur le travail des paléontologues.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Pendant encore des millions d'années, les dinosaures régnèrent sur les continents qui dérivaient lentement...