Milan (08/03/2007)
3.81/5   8 notes

La nuit, le boulanger fabrique le pain du matin, les trains continuent de transporter les voyageurs, la chauve-souris sort de sa cachette pour chercher à manger. Toi, tu dors, et pendant ton sommeil, tu grandis...

Que lire après La nuitVoir plus
Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Les livres de cet illustrateur sont très réussis (même si je ne comprends pas pourquoi il dessine les canards avec du vert seulement sur le cou et pas sur la tête). Attention, toutes les pages sont violettes comme la couverture (pour représenter l'obscurité).

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Les robots", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
Cet album documentaire, aux pages indéchirables et aux illustrations à la fois réalistes et simplifiées s'adresse aux tout jeunes enfants. Il porte sur le contexte de la nuit et aborde en filigrane des notions importantes sur la lumière telles que : la lumière des astres, des étoiles et l'alternance jour/nuit, les sources d'éclairage d'autrefois, la lumière de la nuit en campagne ou en ville, l'absence de lumière dans certains endroits (abysses et grottes), la nuit polaire, les
ombres.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..