Éditeur : Ane bâté éditions (22/08/2013)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Cet album est une sorte d'imagier des ronds. Le graphisme simple et coloré permet aux enfants de facilement identifier les objets du quotidien et les animaux contenant tous des ronds.

Eden_Zorjunn
  24 juillet 2017
Cet album est presque un imagier. Sur chaque page est présentée une situation où se trouvent un ou plusieurs ronds. Parfois le texte explique à quoi servent les ronds. D'autres fois, il nous dit où ils sont. Il y a toujours un adjectif pour décrire les ronds.
Chaque image parle à un enfant, car ce sont des objets qu'il peut voir au quotidien. Les illustrations sont faites d'aplat de couleur, le tout fait de façon numérique. Cela les rend assez plates, mais la couleur présente ne manquera pas de retenir l'attention d'un enfant.
Si vous faites une lecture à deux de cet album, l'enfant ne manquera pas d'identifier les objets ou les animaux. Des histoires et souvenirs peuvent être racontés autour de cet album. C'est un bon support pour essayer de dialoguer.
MarieVictoire
  03 mai 2018
De manière très colorée, Craig Frazier nous parle ici de l'omniprésence du rond dans le monde qui nous entoure. Que ce soit dans la nature, mais aussi dans les objets de notre quotidien. Des ronds, il y en a plein partout et de toutes les sortes. Certains sont grands, certains s'envolent dans le ciel. Certains sentent bon, alors que d'autres scintillent. Il y en a même qui se mangent ! Les illustrations sont pétillantes et les enfants peuvent facilement reconnaître les différentes choses présentées. Personnellement, je ne suis pas fan du graphisme du personnage, mais ça n'a pas eu l'air de déranger mes garçons...
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
Fredtamain
  14 mars 2018
Excellent album, un régal à lire en classe et à travailler !