Critique de Read_more_books

Impossible pour moi d'attendre avant de lire le premier opus de cette saga très prometteuse. T.M. Frazier nous offre une romance sombre qui n'est pas dénuée d'émotions.

La couverture annonce la couleur, je dois dire qu'elle accroche le regard et ce que je préfère c'est vraiment la façon dont elle met en avant le nom de KING ! Il en impose et cette couverture lui rend justice. Maintenant, qu'en est-il de l'histoire ? Difficile de se prononcer à chaud, j'ai eu quelques heures devant moi pour réfléchir à ce que j'allais vous dire dans cette chronique.

Ce premier opus m'a captivée c'est un fait. Il m'a aussi perturbée et meurtrie. Aux côtés de nos héros se joue un véritable drame psychologique doublé d'une romance à sensations fortes. Notre héroïne, que l'on surnomme Doe en référence à Jane Doe est une jeune femme qui a perdu la mémoire, elle n'a plus aucun repère, elle ne sait plus qui elle est ni d'où elle vient. Vivre dans la rue devient tellement dangereux qu'elle prend une décision désespérée en s'introduisant chez Brantley King… La seule chose qu'elle souhaitait c'est qu'on la protège et elle était vraiment prête à tout… même à s'accoquiner avec de dangereux criminels. Et puis elle tombe sur King qui n'est pas le genre d'homme que l'on approche facilement et impunément. Doe sait-elle où elle a mis les pieds ? King est irrémédiablement attiré par cette jeune femme innocente, prendra-t-il le risque de s'attacher à elle ? Leurs passés respectifs pourraient bien s'immiscer dans leur vie…

T.M. Frazier plonge ses lecteurs dans un univers très sombre et rythmé par la violence et les trafics en tout genre. Je ne me suis pas sentie mal à l'aise aux côtés de nos héros. Dès les premières lignes, on commence à cerner King, mais attention ce n'est pas un homme lambda, il n'est pas de ceux que l'on séduit avec de simples atouts féminins, King est intelligent et il sort tout juste de prison… c'est un homme qui a su encaisser de nombreux coups dans sa vie, il s'est juré de ne jamais devoir rendre des comptes à quiconque. King est un homme instable c'est un fait mais il se révèle au fil des pages, et j'ai aimé l'homme derrière le truand. Il fera tout pour troubler notre héroïne. King prend ce qu'il veut, il exige et impose… J'ai aimé son côté artiste, vous le découvrirez au fil des pages…

King est violent et terriblement effrayant, ses baisers lui ressemblent. Et, si ses mots n'ont pas réussi à me convaincre que je lui appartenais, ses baisers le prouvent amplement. L'espace d'un instant, j'oublie que l'homme qui m'embrasse n'est qu'un fou furieux.

Doe est une héroïne intrigante, elle est amnésique, livrée à elle-même. Elle a l'instinct de survie, sa personnalité est assez complexe et j'ai aimé sa façon de penser, même si ça l'empêche d'avancer, cela reste cohérent avec le fait qu'elle n'ait aucun souvenir de sa vie passée. Auprès de King, elle va vivre des heures sombres mais elle est forte et admirable. Elle garde une certaine fragilité, difficile pour elle de faire des choix sensés. J'ai essayé d'analyser ses réactions, et même si parfois elles m'ont semblé incohérentes, cela collait avec l'ambiance très particulière et sa situation.

Les personnages secondaires sont vraiment bien travaillés. Je dois dire que j'ai réussi à m'attacher à certains et surtout à me méfier d'eux ^^ Car en surface ils n'ont peut-être pas l'air dangereux mais ne les sous-estimons pas ! Ils apportent beaucoup de poids à l'histoire, rendent les interactions passionnantes et relancent l'action.

L'intrigue est quant à elle un peu longue à démarrer. Disons que l'on patauge un peu avant de sentir vraiment le suspense monter en puissance. J'ai aimé les petits indices que l'autrice lâche avec parcimonie, il faut être attentif à chaque réflexion. La narration à deux voix est très intense, même si les chapitres du point de vue de King sont plus rares. Page après page la tension monte, entre le danger et l'attirance sexuelle de nos héros, je peux vous dire que le lecteur est servi. le suspense se mêle assez aisément à la romance qui je l'avoue m'a vraiment touché. L'autrice arrive à nous faire voir ses personnages d'une autre façon, même s'ils sont torturés et imprévisibles. L'amitié a une place importante dans ce début d'histoire, ce qui rend forcément le récit plus sensible.

En ce qui concerne l'érotisme, le sexe et la romance, j'ai adoré le cheminement de l'histoire qui nous retourne tout simplement la tête, le coeur et nos dessous… Vous allez détester King, vous allez avoir envie de le gifler, de l'envoyer clairement aller se faire f… mais vous allez forcément le désirer, vous allez avoir envie de lui et de ce qu'il représente. Il sait y faire pour donner du plaisir à une femme.

– Regarde-moi ! ordonne King d'une voix grave et rauque, comme s'il essayait de me garder sous son contrôle.

Je suis incapable de me concentrer sur ce qu'il me dit tellement je suis encore perdue dans ma jouissance

– Regarde-moi ! répète-t-il.

Cette fois, il souligne ses mots d'un mouvement de hanches.

J'ouvre les yeux, gémissante.

– Regarde-moi bien, dit-il encore, les yeux plantés dans les miens.

Son sexe durcit encore et se crispe. Enfin, il jouit, répandant sa semence chaude et humide au plus profond de moi.

Nous venons d'exprimer avec nos corps tout ce que nous n'avons pu nous dire avec des mots. Il m'a dit que je lui appartenais avant même que nous nous rencontrions mais je ne le croyais pas avant cette nuit. En fait, ce qui me surprend le plus, c'est ce que son corps vient de m'avouer.

Maintenant, je le sais, il est à moi.

C'est un homme magnétique, et malgré son côté menaçant il est… hypnotique. L'écriture de T.M. Frazier est très addictive, sa plume nous offre tout un panel d'émotions, c'est une romance perturbante avec de grosses révélations, je peux vous dire que vous allez tomber de haut ! Les derniers chapitres m'ont donné le vertige !

En bref, un premier opus très intéressant qui met en lumière un univers sombre porté par des personnages très nuancés. King et Doe ont su éveiller ma curiosité et la plume de l'autrice m'a conquise au fil des pages, l'intrigue prend de l'ampleur petit à petit pour amener le lecteur au bord du gouffre. Un final qui m'a laissé sans voix et totalement démunie. Une saga prometteuse qui plaira aux amatrices de romance sombres et addictives.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..