Critique de MissCroqBook

Autant vous prévenir tout de suite, ce nouveau tome est puissant. Si certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, l'histoire reste très addictive. La plume de l'autrice est incisive, brusque, cruelle et dérangeante. Elle nous transporte de bout en bout jouant sans arrêt avec nos émotions. Dès le début du roman, les scènes de violence s'enchainent et ne nous laissent aucun répit, nous heurtant de plein fouet. Heureusement, d'autres scènes plus « softs » viennent contrebalancer cette noirceur et apporter un juste équilibre à l'histoire.
Dans ce roman, on a non seulement le plaisir de retrouver King et Ray, héros des deux premiers tomes mais aussi et surtout de découvrir l'histoire de Bear. Personnage sombre et torturé des premiers tomes, on apprend à le connaitre sous un angle différent et surtout à l'apprécier. Depuis qu'il a dû se résoudre à quitter ceux qu'ils considéraient comme sa famille, Bear n'est plus que l'ombre de lui-même. L'homme fort découvert précédemment n'est plus. Aujourd'hui, tout ce qu'il veut c'est oublier. Drogue, alcool et sexe sont devenus ses meilleurs alliés. Ici, on lui découvre donc une certaine fragilité qui est assez désarmante et nous fait revoir notre opinion sur son personnage.
Face à Bear, on fait la connaissance de la jeune Thia. Une jeune femme tout juste majeure, courageuse et forte. A cause de son jeune âge, elle fait parfois preuve de naïveté. Mais dans l'ensemble, elle est indépendante et plutôt mature. Sa vie familiale compliquée a contribué à la faire grandir plus vite que prévu. On se lie facilement à cette jeune femme qui s'avère touchante.
A première vue, l'histoire peut manquer d'actions et de rebondissements puisque surtout tournée vers la relation entre Bear et Thia et la création de liens forts entre eux. Mais je gage que c'est pour mieux amorcer la suite de leurs aventures, car n'oublions pas que comme l'histoire de King, celle de Bear est également une dilogie.
En quelques mots, j'ai adoré ce troisième tome de la série. Emportée par l'histoire, je n'en ai fait qu'une bouchée. Comme à la fin du premier opus, l'autrice termine sur un cliffangher. La tête pleine de questions, j'ai hâte de pourvoir me procurer la suite dans quelques jours. Avis à suivre prochainement…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..