Éditeur : Hugo et Compagnie (02/07/2020)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Une guerre qui menace leur amour
Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.
Il a tenu promesse et a accepté d'endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu'il a fui et son père lui-même, le président du club en question.
La lutte entre eux est loin d'être terminée et elle risque d'être terrible. Ce qui est inacceptable pour Be... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  02 août 2020
Avertissement : Si vous n'avez pas lu le tome 3 consacré à Bear,
vous risquez de trouver des révélations sur l'intrigue dans cet avis.
La suite de l'histoire de Bear-Abel et de Thia-Ti, après qu'ils aient été séparés à la fin du précédent tome. La position de la jeune femme au sein de la vie de Bear, n'avait pas encore été bien établi, tout du moins en apparence pour elle, car Bear sait qu'elle est sa place. Mais le fait qu'il est été emprisonné et qu'il est refusé de communiquer avec elle n'a fait que renforcer ce besoin de le voir et de savoir ce qu'il pense de tout cela. La période de séparation ne va toutefois pas durer trop longtemps, même si pour Ti, ce sera dur et compliqué d'être laissée de côté.
Dans ce tome, nous allons encore découvrir bien des choses sur l'histoire de Bear, je ne pensais pas qu'il y avait encore tant à connaitre sur son passé, mais certaines choses sont restées secrètes et nous allons en apprendre davantage. Cela donne un peu plus de profondeur au récit, qui sans cela n'aurait pas eu la même saveur. L'histoire de couple Bean-Thia, suit son chemin, un chemin semé d'embuches, et si entre eux, cela se veut explosif, il leur faut attendre d'avoir réglé certaines choses pour pouvoir se projeter. Bear a des objectifs afin de prendre sa revanche sur son père et pour libérer le clan de cet homme, et attend aussi de connaitre toutes les vérités sur son passé. Sans cela, il ne pourra pas avancer. Quand à Thia, la situation n'est pas simple, elle n'a plus rien si ce n'est cet homme, et elle doute par moments de ne pas trouver sa place. Quel sera son avenir ?
Nous oscillons toujours d'un point de vue à l'autre, nous permettant ainsi de bien suivre l'évolution de leur vie commune, et ce vu par chacun d'entre eux. La jeune fille timide et qui jusque là, n'avait fait que donner du temps à sa famille en travaillant, s'est enfin éveillée. le contact de ce monde abrupte et de la personnalité sauvage de Bear lui a permis de se découvrir et la connaissance des sentiments éprouvés à l'encontre de cet homme qui lui était destiné depuis toujours, lui a permis d'oser agir et de ne pas se laisser aller à ne rien faire. Elle veut s'impliquer avec lui, vivre sa vie et elle l'encourage à agir comme il se doit pour qu'il puisse lui aussi se réaliser. Il reste le personnage principale de cette histoire, celui autour de quoi tout va tourner. Tout ce qu'il se passera, que se soit avec sa famille, le clan, sa petite amie, tout est lié à lui et sa vie.
Je crois que j'ai réellement été fascinée par sa vie, par tout ce que l'on apprend sur lui. Je ne m'attendais pas à tant de rebondissements dans sa vie, tant de secrets et tant d'obscurité, son père étant notamment un personnage très controversé ! Mais c'est franchement complètement happant que de suivre tout ce qu'il va découvrir, cela met en lumière tellement d'éléments. Puis cela ne fait que renforcer sa position au sein de cette famille qui est la sienne maintenant, avec King, Ray, Grace et Thia. La fidélité des uns et des autres reste aussi le point central de tout ce qu'ils vont vivre, car ils seront présents les uns pour les autres dans toutes les occasions. C'est super intéressant aussi de retrouver les autres personnages avec autant d'implication, cela nous permet aussi de ne pas les perdre de vue et de suivre l'évolution de leurs conditions de vie aussi.
Un tome qui conclut leur histoire, qui referme des parenthèses et apporte bon nombre de réponses sur une vie passée semée de secrets sur des comportements inavouables. J'ai beaucoup aimé tout découvrir, tous ces secrets qui ont été déterminants dans la vie d'Abel. Sa relation avec Thia m'a plus intéressée sur les débuts que par la suite, disons que ce n'est pas leur histoire qui a retenu mon attention dans le récit mais plus son histoire personnelle à lui, ainsi que les références perpétuelles à Prep, qui continue de marquer les esprits en évoquant ici des moments partagés avec lui dans le passé, devenant ou restant ainsi un personnage très important dans leur histoire à tous. Je suis alors très curieuse de lire les prochains tomes !
T.M. Frazier nous séduit encore une fois avec la plume percutante, et nous offre des personnages d'une sauvagerie qui ne nous les rendent que plus fascinants encore à découvrir. Son univers est assez captivant et j'aime m'y plonger pour découvrir des histoires fascinantes, cousues de fils blancs !
Lien : http://www.livresavie.com/ki..
izabulle
  19 juillet 2020
Thia se retrouve seule à nouveau, alors que Bear a reconnu le meurtre des parents de la jeune femme, afin de la mettre à l'abri. Si Thia avait encore des doutes sur les sentiments de Bear à son égard, le sacrifice qu'il vient de commettre pour elle la chamboule totalement. Elle retourne vivre dans la maison de ses parents, sous la protection de Rage, une jeune femme aussi inquiétante que loyale. Ce nouveau personnage de Rage m'a énormément plu, par sa complexité et tous les secrets qu'il semble renfermer. J'espère vivement pouvoir la revoir dans les tomes suivants.
Ce 4ème tome est un véritable feu d'artifice de révélations et d'actions. le rythme est trépidant et ma lecture a été plus qu'addictive, me provoquant des insomnies incroyables pour ne pas lâcher les personnages.
Si certaines révélations sont attendues (notamment pour les fans de l'auteur qui guettent ses sorties VO), pour autant j'ai encore été subjuguée par la construction du scénario. L'auteur n'en fini pas de nous retourner les méninges et je me suis délectée de ce machiavélisme littéraire.
Le versant Dark est je trouve moins présent ici, même s'il existe tout de même une petite scène de torture. La romance est elle clairement érotique, avec par moment un langage très cru. Aussi, je le rappelle, ce roman s'adresse à un public averti.
Même si l'auteur achève son écriture sur un épilogue doux et romantique, c'est une frustration extrême que je ressens en refermant ce livre. En effet, j'aimerai déjà avoir en main la traduction du 5ème tome. Je voudrai savoir... comprendre... et retrouver sans attendre tous les personnages composant la famille Kingdom.
Coup de coeur ❤❤❤
Chaton_livresque
  08 août 2020
Après avoir lu Bear, je devais me lancer dans Abel sans tarder. La fin allait m'achever à force d'attendre. J'ai vraiment apprécié cette histoire. Bear est un personnage très intéressant.
J'avais beaucoup aimé Bear et j'ai adoré Abel. Nous sommes toujours dans cet univers sombre et malsains. Un univers qui prend aux tripes et qui n'est pas adapté à tout le monde. J'ai été contente de retrouver la plume de T M Frazier. Une plume qui choque et qui fait ressentir chaque sensation et chaque sentiment de l'histoire. Une écriture fluide, destructrice et dévastatrice.
J'ai préféré ce tome car on entre plus en profondeur dans la découverte des personnages. On arrive à comprendre leur façon de penser et on voit leur blessure et les dégâts que ça à engendré. Thia est une personne forte dont l'histoire m'a totalement anéantie et malgré ce mal qui l'entoure elle reste debout. Elle garde la tête haute. Je l'ai trouvée un peu folle dans cette partie de l'histoire mais avec tout ce qu'elle a vécu ça peut se comprendre
Bear m'a beaucoup plus touché dans ce 2e tome. Son histoire est triste et remplie de malheur. On y voit un homme brisé qui essaie de se reconstruire. Il y a avait de l'action, des rebondissements et le suspense ne nous lâchent pas. Ça rend le récit tellement addictif. On n'arrive pas à refermer le livre.
On parle toujours de Preppy. On le fait vivre à travers des anecdotes et des messages cachées. J'ai tellement hâte de découvrir son histoire dans les prochains tomes.
Winifred86
  10 août 2020
En terminant le troisième tome, je ne pouvais pas attendre pour lire la suite et on peut dire que je l'ai dévoré, il y a plus d'action, c'était dur, intense, addictif, un vrai régal ! J'adore cette série et j'espère vraiment que les Editions Hugo vont la continuer.
Difficile de donner mon avis sur ce livre sans spoiler l'histoire. En effet, il se passe beaucoup de chose et nous avons pas mal de révélations, la première était faite à la fin du tome 3 avec la visite de la mère de Bear qui était censé être morte. Je vous conseille donc de ne pas lire cet avis si vous n'avez pas lu Bear.
Nous retrouvons Bear en prison pour un acte qu'il n'a pas commis puisqu'il s'est accusé lui-même du meurtre des parents de Thia. Il va devoir survivre en prison mais il va rapidement se trouver des alliés inattendus. de son côté, Thia doit vivre sans Bear et doit assumer le fait qu'il soit en prison à sa place. Ce n'est pas facile pour elle et veut tout faire pour le faire libérer.
Ce tome m'a complètement captivé, les retours en arrières nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Bear et Thia. L'intrigue avance et comparé au tome précédent, les choses bougent beaucoup plus et j'ai apprécié cela. Thia et Bear est un couple avec lequel on ne s'ensuit pas une seule seconde.
J'ai passé un excellent moment, l'écriture de l'auteure est vraiment entrainante et j'aime toujours autant son univers. L'action est là et les révélations aussi, si je n'ai rien vu venir j'ai quand même eu des soupçons concernant une chose qui s'est révélée juste. C'était dur, sombre, intense et triste parfois, un passage m'a mis les larmes aux yeux
La fin du deuxième tome m'avait frustré car je m'étais attaché à Bear, avec ce qu'il lui était arrivé j'avais très envie de connaitre son histoire mais ce n'est rien comparé à la fin de celui-ci. L'auteure nous lance une petite bombe avec seulement quelques mots, ils m'ont tellement fait plaisir mais en même temps les questions ont fusé dans ma tête. Je croise les doigts pour avoir la suite et surtout, j'espère ne pas attendre deux ans pour la lire.
En bef :
Une très bonne suite avec de l'action et des révélations. C'est toujours aussi sombre, dur et intense, l'auteure n'épargne rien à ses personnages. le couple Bear/Thia est un couple explosif et on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteure nous balance une petite bombe à la fin qui laisse présager une suite explosive et j'espère qu'elle arrivera vite.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
MissCroqBook
  23 juillet 2020
Sombre, puissante, inattendue, addictive…cette suite est encore meilleure que la première partie. Si j'avais adoré la dilogie autour du personnage de King, je crois que j'ai nettement préféré celle-ci. Entre révélations, rebondissements et retournements de situations, on est pris par une frénésie de lecture et un tourbillon destructeur où la violence est omniprésente. Même si parfois elle peut choquer, elle est aussi un élément essentiel au scénario. Sans elle, il n'aurait pas la même saveur. A l'instar de la première partie, l'autrice a su trouver la juste dose entre noirceur et lumière pour rendre l'histoire addictive et intense.
Homme sombre et torturé, Bear prend une nouvelle dimension dans ce tome. Si l'impétuosité, la fureur et la violence qui font son essence ne sont jamais très loin, il se révèle être plus que ça. Sous la surface, on découvre un homme qui sait se montrer attentionné et prévenant, des qualités insoupçonnées qui le rendent plutôt attachant malgré son côté obscur.
Dans cette suite, le personnage de Thia s'affirme. La jeune femme naïve et craintive a pris de l'assurance. Elle fait toujours preuve de force et de courage mais surtout, elle dévoile la face cachée de sa personnalité. Alors qu'au départ, le couple Bear/Thia pouvait paraitre mal assorti, on s'aperçoit rapidement qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Ils sont complémentaires et très semblables.
J'ai aussi été touchée par l'histoire des personnages secondaires, particulièrement par Grace, la mère de coeur de Bear. Même si King et Ray sont moins présents dans ce tome, ce fut un vrai plaisir de les recroiser et d'apprécier leur loyauté.
La plume est addictive, acérée, parfois crue et surtout pleine d'émotions. Par-delà, la violence, la mort et la destruction, l'autrice réussit aussi le pari de nous faire ressentir des émotions aussi variées que contradictoires, nous faisant passer du rire aux larmes, en passant par le dégoût ou le désir en quelques lignes. Et que dire de la révélation finale ?! Elle est aussi inattendue que poignante.
En bref, une suite plus que captivante dont je n'ai fait qu'une bouchée et qui a éveillé ma curiosité pour les prochains tomes de la série. J'espère pouvoir les lire un jour en français. J'ai plein de questions (notamment suite au dernier rebondissement) qui aimeraient trouver des réponses. A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..

filledepapiersfilledepapiers   13 septembre 2020
– J’ai bien réfléchi et je pense que ton chien ne tourne pas rond, dit Rage.

Perchée sur un tabouret de bar, elle se vernit les ongles. Pancake a repris sa place sur le canapé dès que Rage s’est levée, se couchant sur le dos avec les pattes étalées, sa langue pendant sur le côté de sa bouche.

– C’est un coyote.

– Voilà ce qui cloche avec ce chien, s’écrie-t-elle en relevant brusquement la tête.
filledepapiersfilledepapiers   13 septembre 2020
Je me retourne vers Bear, et dans ses yeux, malgré la fureur, l’envie de meurtre et toutes les émotions effrayantes qu’une personne puisse ressentir, je discerne autre chose. Quelque chose de plus. Je pressens que les propos de Buck sont de pures foutaises. Parce que là où Buck ne voit qu’un criminel au self-control fragile, je vois une loyauté féroce. Je vois de l’amour.
filledepapiersfilledepapiers   13 septembre 2020
Je ne peux pas m’empêcher de songer que, bien que Ray et moi ayons eu des chemins différents pour parvenir au même point, nos parcours sont infiniment plus semblables que je l’avais cru. Tout comme elle, je suis en train d’apprendre le sens du mot « famille ».
filledepapiersfilledepapiers   13 septembre 2020
Elle me toise. Me défie. Me cherche. Je suis dingue de cette fille. Avec ces mots, ma colère et mon désir se libèrent. Le peu de contrôle que je croyais encore avoir éclate comme une bulle.
filledepapiersfilledepapiers   13 septembre 2020
Dans le monde, il n’y a pas grand-chose qui m’effraie. La vie est bien trop terrifiante pour perdre son temps à redouter l’inconnu alors que le connu est déjà suffisamment affolant.