Age d Homme V (16/11/2017)
Comme vous le savez peut-être, notre livre sort ce mois-ci! Vous êtes nombreux à le précommander, et les messages de soutien qui accompagnent souvent vos commandes nous font chaud au cœur. Aujourd’hui, on vous raconte ce qui se passe dans les coulisses.

Suite à un problème, le graphisme du livre a dû être entièrement retravaillé. Cet énorme travail a été fait par Mélanie Marbach (une personne géniale et végane de surcroit ❤️), qui a trav... >Voir plus
Que lire après La France végétalienneVoir plus
Excellent livre de recettes végétaliennes.
La gastronomie française, de toutes les régions, revisitée sans produit d'origine animale.
Ouvrage très bien documenté avec non seulement des recettes mais aussi des conseils généraux. Chaque recette est introduite par des considérations générales particulièrement intéressantes.
Un Tour de France culinaire très agréable et surprenant!

À mettre entre toutes les mains!

Galette de poivrons bicolores
Préchauffer votre four à 180°. Laver les poivrons, les découper en deux et les épépiner. Placer-les au four sur une feuille de papier cuisson pour 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec une fourchette, les poivrons doivent être totalement cuits.
Retourner les poivrons, trouver les endroits où la peau s’est décollée en formant des bulles, et enlever la peau en la tirant. Si vous n’arrivez pas à enlever toute la peau, ça n’est pas grave.
Hacher les poivrons en mini cubes et les placer dans 2 récipients en séparant les rouges des verts.
Hacher l’oignon et le faire dorer à la poêle.
Dans la préparation des poivrons rouges, ajouter 2 c. à soupe bombées de fécule de maïs, ½ d’oignon hâché et 1 gousse d’ail écrasée. Saler, poivrer.
Dans la préparation des poivrons verts, ajouter 1 c. à soupe bombée de fécule de maïs, l’autre moitié de l’oignon, la crème végétale et 1 gousse d’ail. Saler, poivrer. Si la préparation vous semble trop liquide, rajouter un peu de fécule.
Former des petites galettes d’environ 5 cm. de diamètre. Les placer dans une poêle huilée qui n’accroche pas et faire cuire à feu doux pendant 4-5 minutes de chaque côté.
Si vous souhaitez faire des galettes doubles, vous pouvez superposer les galettes en mettant un peu de fromage râpé végétal entre elles (voir notre recette), puis les placer à four préchauffé à 180° pour 15 minutes environ.
APPORTS NUTRITIONNELS
Le poivron rouge une excellente source de provitamine A, et le poivron vert apporte de la vitamine K. Le poivron contient également de nombreux minéraux, notamment du phosphore, du manganèse, du sélénium et du fer.