EAN : 9782200613518
Armand Colin (01/06/2016)
4.25/5   2 notes
JE RÉUSSIS MA KHÂGNE

Pour réussir sa khâgne, cet ouvrage propose des méthodes éprouvées, à l’usage des élèves de classes préparatoires littéraires mais aussi des lycéens qui s’y destinent.

– D’aborder l’hypokhâgne à travers une description détaillée des objectifs essentiels, des aspects pratiques et des techniques de travail ... >Voir plus
Que lire après Je réussis ma khâgneVoir plus
Voici un excellent livre pour qui veut entreprendre une prépa littéraire car il détaille ce qui attend les élèves. Les conseils de vie, de travail et de méthodologie sont précis et limpides. Même un élève de seconde qui se demande ce que l'on attend de lui dans l'exercice de la dissertation, du commentaire de texte et autre aurait intérêt à consulter ce livre. Tous les CDI des lycées devraient disposer de quelques exemplaires de ce remarquable ouvrage.

Lire un extrait
Video de Guillaume Frécaut (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Frécaut
TOUS LES SECRETS POUR EXCELLER EN PRÉPA LITTÉRAIRE
Pour réussir sa khâgne, cet ouvrage propose des méthodes éprouvées, à l?usage des élèves de classes préparatoires littéraires mais aussi des lycéens qui s?y destinent.
Les cinq parties progressives de cet ouvrage pensé et rédigé par des jeunes normaliens vous permettront : ? D?aborder l?hypokhâgne à travers une description détaillée des objectifs essentiels, des aspects pratiques et des techniques de travail à y développer pour construire un parcours solide. ? de maîtriser les grands types d?exercices, depuis la dissertation jusqu?à la khôlle, depuis les fondamentaux jusqu?aux détails qui rendent gagnant. ? de travailler toutes les matières en associant lectures, fiches et révisions de façon experte pour comprendre et réussir chaque épreuve. ? de décrypter l?organisation de l?hypokhâgne, de la khâgne et le fonctionnement des concours pour forger son succès avec confiance. Les chapitres, brefs et denses, permettent de cerner d?emblée chaque méthode et de se l?approprier efficacement. de nombreux extraits de copies commentés, des rapports de jury expliqués et des exemples les complètent. Élaboré par des khâgneux, pour tous les khâgneux, Je réussis ma khâgne offre un tour d?horizon complet, informé par les témoignages d?anciens élèves et par la relecture attentive de professeurs de prépa et des ENS.
Guillaume Frecaut : Après une hypokhâgne et une khâgne classique, spécialité géographie, au lycée Louis-le-Grand (Paris), il a intégré l?ENS Ulm (2014, admis 4e) et HEC. Adèle Payen de la Garanderie : Après une hypokhâgne et une khâgne classique, spécialité allemand, au lycée Louis-le-Grand (Paris), elle a intégré l?ENS Ulm (2014, admise 35e). Paul-Étienne Pini : Après une hypokhâgne et une khâgne moderne, spécialité histoire-géographie, au lycée Henri IV (Paris), il a intégré l?ENS de Lyon (2014, série S. H. admis 17e).