L'Impératrice de la soie tome 3 sur 4
XO Editions (11/03/2004)
3.82/5   65 notes
Les sublimes Jumeaux Célestes ont grandi et se nomment Lotus et Joyau. Des foules entières viennent les honorer à Luoyang. Car depuis que Cinq Défenses et Umara lui en ont confié la garde, l'impératrice Wuzhao élève ces enfants avec une délicate tendresse. D'ailleurs, elle devine que leur présence dans son palais préfigure la réussite de ce rêve qu'elle caresse depuis si longtemps : devenir le premier empereur de Chine ! Alors, elle pourra dénouer les fils sinueux q... >Voir plus
Que lire après L'Impératrice de la soie, Tome 3 : L'usurpatriceVoir plus
Plusieurs critiques ont été faites
Je n'ai pas eu le courage d'aller bien loin dans ce livre pourtant les histoires sur la Chine, j'aime beaucoup, mais j'ai été découragée rapidement car à part l'impératrice et l'empereur, dont les noms sont notés en chinois je vais dire, tous les autres sont des noms à rallonge mais en français, je ne m'y retrouvais absolument pas, car parfois je continuais la phrase et zut je ne la comprenais pas car j'étais dans le nom, donc je devais recommencer
Dommage, je pense que cela devait être super à lire
Les fresques de José Frèches sont toujours plaisantes. Sur fond historique, temps anciens et pays exotiques, l'auteur nous transporte dans un récit d'intrigues et d'aventures. L'impératrice de la soie ne déroge pas à la règle, ici la chine et ses empereurs du VIIème siècle. Très romancé bien sûr mais il faut bien tisser une histoire sur quelque imagination du romancier.
La plume est fluide.
L'impératrice de la soie tome 3 : l'Usurpatrice de José Frèches
Paru chez Xo édition
Sorti en 2004

Alors que Cinq Défenses, Pointe de Lumière et les autres se retrouvent enfermés dans une des prisons les mieux gardées de l'Empire, l'impératrice continue d'oeuvrer pour arriver à la tête de l'Empire avec l'aide des Jumeaux Célestes. Poignard de la Loi, quant à lui, retourne à Samyé où le responsable du monastère va lui faire d'importante révélation.
Prisonnière d'un sultan à Palmyre, à l'autre bout de la route de la Soie, Lune de Jade fait tout ce qu'elle peut pour échapper à ses goeliers.

Le troisième tome de la saga qui clôt les aventures de nos héros. Sincèrement, nous l'avons trouvé un peu plus fastidieux que les deux précédents. L'histoire s'essouffle un peu, et les scènes de sexes deviennent un peu trop nombreuses à notre goût. Cependant, l'écriture reste très belle et captivante. On assiste au dénouement des différentes situations avec un certain plaisir.

Quant au livre en lui même, rien à dire. Les éditions Xo ont encore une fois produit un livre de qualité, avec une très belle couverture, des cartes et des schémas pour nous plonger dans la Chine impériale.
Lien : http://tinyurl.com/kwt8nua
Une longue trilogie qui mêle sans cesse les intrigues et les nombreux personnages. le cadre est la route de la Soie au Moyen-Âge. le scénario est très bien ficelé mais s'essouffle un peu sur la fin.
Un excellent roman qui se dévore et qui donne terriblement envie d'être relu quelques années plus tard. Un vrai bonheur. L'un des livres que je conserve précieusement.
Lien : https://joy369.unblog.fr/