Le Disque de jade tome 0 sur 4
XO Editions (20/11/2003)
4.1/5   10 notes
Lubuwei, marchand de Zhao, tombe sous le charme, envoûté : jamais il n’a vu un Bi de jade aussi magnifique ! D’un noir lisse et profond, ce disque, percé au centre et finement constellé d’une poudre d’or et d’argent, rendrait immortel son propriétaire. Ses motifs mettent en scène une antique légende chinoise, l’histoire d’amour impossible entre deux étoiles, celle du Bouvier et de la Tisserande. Lubuwei l’acquiert au prix fort. Il sent que ce Bi lui est adressé depu... >Voir plus
Que lire après Le disque de Jade (Coffret de 3 volumes)Voir plus
Le bi chinois est considéré par certain auteur comme le plus ancien instrument d'astronomie chinois. Son usage était essentiellement ésotérique, en rapport avec les connaissances astronomique de l'époque. Son usage était sacré.

Videos de José Frèches (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Frèches
Conversation privilégie avec José Frèches | Lecteurs.com .Conversation privilégiée avec José Frèches, auteur de "Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent" et de "Gengis Khan ; le conquérant" (Éditions Xo)