EAN : 978B004UJSY50
(30/03/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Que lire après Le retour de l'exilé Drame en cinq actes et huit tableauxVoir plus
Faire fortune au XIXe s ressemble à ce que nous appelons à présent faire du business. Alors faire fortune à tout prix quelque soient les moyens d'y parvenir s'avère une préoccupation cruciale pour l'homme du XIXe s à l'image de Jolin, le commis dans la famille Desrivière mais qui par des moyens bien malicieux deviendra le seul propriétaire de toutes les fortunes de cette famille. Après 22 ans d'exil, Gustave, le fils Desrivière, l'héritier légitime présumé, qui aurait lui même légué par urgence sa part de fortune à Jolin, rentre au Canada. le croyant mort, l'ingénu Jolin perd les pédales. Une guerre se déclenche entre les deux tournant autour de l'appartenance des titres de propriété, ce qui implique bien évidemment des preuves juridiques... Aussi le juste finit toujours par un secours de dernière minute, même très imprévisible, par triompher, vaincre le diabolous ...
La pièce de théâtre est très abordable, on ne s'ennuie, on rigole un peu parce qu'on soupçonne facilement la suite des scènes comme si l'histoire nous est déjà contée...

Je n’ai ni bourse ni bagages, ni feu ni lieu. Je jette l’or par les fenêtres quand j’en ai, et j’oublie souvent que je n’en ai pas