Critique de patriciabiron

Pour valider la catégorie d'un challenge, je suis allée faire une virée à la médiathèque. Et parce que je ne suis pas une habituée du genre, j'ai emprunté 2 BD, dont cette-ci que je vous invite à découvrir.

J'ai d'abord été attirée par le titre puis par les dessins et la dégaine d'Huguette, Lucette et Paulette, les personnages principaux de ce premier album, 3 mémés au physique « disgracieux », dont 2 semblent se défaire rarement de leur caddie.

Mais attention, ce sont des mémés dans le vent, adeptes des réseaux sociaux, et donc très au faîte de l'actualité ou des sujets dans l'air du temps.

D'ailleurs elles ont un avis sur tout, souvent hâtif et sans réelle réflexion et c'est ce qui les rend si drôles. On les retrouve au jardin public, accoudées au comptoir où elles sont des adeptes du lever de coude, autour d'une table, dans la rue ou bien chez elles dans leur quotidien.

Le ton est grinçant, le verbe fleuri, et elles sont teigneuses à souhait. Mais que ne pardonnerions nous pas à ces mémés de compétition, à l'esprit vif et alerte tant elles sont drôles et attachantes !

Une BD vraiment sympa. A ma prochaine virée, j'emprunte le tome 2.

Ont apprécié cette critique (2)voir plus

{* *}