Citations sur #lesmémés, tome 2 : Mourir peut encore attendre (12)

#Sexualité2
- Et sinon vous... je veux dire sexuellement... Vous êtes plutôt hétéro, lesbo, bi, pansexuelle ?
- Alors là, vous me poser une sacrée colle ! Il aurait fallu demander ça à mon mari... C'est lui qui s'occupait de tous ces trucs-là !
(p. 27)
Vous avez voté pour qui ?!
Je sais pas trop...J'ai oublié mes lunettes !
De toute façon, on a passé notre vie à se voiler la face. On a fui nos problèmes sans jamais prendre le temps de les regarder en face. On a préféré planquer tout ça. On a tout mis dans une boîte et on s’est assise dessus, pensant qu’avec le temps ça finirait par disparaître. Sauf que non ! C’est toujours là ! Ça bouge toujours là-dessous, et pas sûr que le couvercle tienne. C’est peut-être pour ça qu’on a des gros culs.
Ça fait du bien de pleurer. Pleure, tu pisseras moins, comme on dit. Moi par exemple, j’aimerais bien pouvoir pleurer de temps en temps, mais je n’y arrive pas. Parfois, je sens bien que ça monte, que ça gargouille quék’part en moi… Comme une boule au fond de la gorge, prête à jaillir. Alors rien… Ça redescend. Comme si y avait un truc qui bloquait. C’est pour ça que j’aime la pluie. J’ai l’impression qu’elle pleure sur moi.
Vous voyez la vie est une comédie et nous mourrons toutes sur scène.
Si j’avais juste un dernier souhait avant de mourir, ce serait d’avoir le temps de faire une petite sieste juste avant.
Vous vous souvenez de la première fois où votre mari a lâché une caisse au lit ? Moi, c’était le 24 septembre 1946, un lundi soir. Je m’en souviens comme si c’était hier. Ce bruit sourd sous les draps… son sourire goguenard et satisfait… quelle ne fut pas ma surprise, lui qui d’habitude était si discret. Il ne m’avait jamais fait ce coup-là. Jamais avant qu’on se marie, je veux dire. Ma foi, ça sert peut-être à ça le mariage, ne plus avoir à se retenir de péter au lit.
Ok, admettons ! Ce n’était pas la blague du siècle. N’empêche ça m’aurait fait chier de mourir sans l’avoir faite.
#MarteauPiqueur
TAKATAKATAKATA
-Dites voir... Ça doit sacrément vous secouer les couilles vot'marteau-piqueur, là !
TAKATAKATAKATA
- Vous imaginez ? Toute la journée secouées comme dans un milk-shake... Pauv'cocottes !
TAKATAKATAKATA
- Un coup à éjaculer de la mousse, ça !
TAKATAKATAKATA
- Elles doivent être épuisées le soir... Vous leur passez une petite crème avant de les mettre au lit ?
TAKATAKATAKATA
- Ou mieux ! Une bonne friction avec un truc fort... Genre du calva ou du...
TAKATAKATAKATA
[ l'ouvrier arrête le moteur et enlève son casque ]
- Excusez-moi... Vous me parliez ?
- Ah non, non ! Je regarde, c'est tout !
(p. 6)
Le Titien à sa mémère !