Critique de Tagrawla

Le personnage principal est immobilisé dans son lit depuis qu'un court-circuit l'a paralysé à l'époque où son métier consistait à relever les compteurs électriques.
Sa seule animation, outre les visites de sa gentille concierge qui lui apporte des potages avec des pâtes en forme d'étoile, c'est le passage de la lune dans l'encadrement du vasistas qui le surplombe. Un soir, il s'adresse directement à la lune. Et elle lui répond. Elle lui raconte des histoires, et elle en connait, des histoires ! Il se produit alors un phénomène étrange : tous les gens dont le compteur électrique était coupé entendent les histoires retransmises dans leur tête par notre conteur électrique ! Ce qui ne va pas sans provoquer la colère du président de la chaîne de télé Canal Moi...
Le Conteur électrique est une magnifique BD qui nous ramène au temps des veillées en pointant la vacuité des programmes télévisés. Une très belle oeuvre, appréciable à tout âge.