ISBN : 2205055089
Éditeur : Dargaud (25/10/2003)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 43 notes)
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux pe... >Voir plus

HORUSFONCK
  29 novembre 2017
Chaque aventure de Philémon est une merveille ciselée dans le rêve et l'imaginaire.
Cet univers du A est un immense terrain d'investigation poétique que Fred a développé à l' envie.
Le voyage de l'incrédule raconte cette visite du monde du A par le père de Philémon. Ce dernier, figé dans son refus d' appréhender ce qu'il ne peut comprendre, traverses l'album en parfait étranger incurieux de tout.
Une magnifique parabole, toujours d'actualité.
Kabuto
  14 février 2016
L'incrédule, c'est Hector ! le papa de Philémon qui prend son fils pour un affabulateur hors pair sera à son tour envoyé sur l'étrange monde des lettres de l'Atlantique. Une aventure qu'il vivra en restant tout à fait imperméable aux bizarreries qui l'entourent. Toujours autant d'inventivité et de surprises dans ce nouvel album. Philémon est le petit frère d'Alice au pays des merveilles.