ISBN : 2205055100
Éditeur : Dargaud (25/10/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 35 notes)
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux pe... >Voir plus

Radigan
  25 août 2014
J'ai dévoré tout les albums quand j'étais petit.
Un auteur qui fait partie de la première génération de la bande dessinée française, mais souvent méconnu.
Moi tout ce que j'en sais, c'est que j'ai lu et relu tout ses albums avec un très grand plaisir, les mondes imaginaires étaient si étranges, irréels, impossibles et pourtant magiques, prenants, hilarants, et surtout très surprenant, on ne sait pas sur quelle étrangeté on va tomber avant de tourner la page, une oeuvre mystérieuse, pleine d'humour et de créativité, le dessin, plutôt brouillon, les images incrustées, les bouillons de couleurs et les océans qui tout à coup se transforme en palais, ne m'ont jamais rebuté, tout au contraire !
En voyant les albums en vente dans les librairies aujourd'hui, j'ai l'impression de pouvoir plonger dans le passé en ouvrant simplement l'un d'entre eux ... Hum ... Hum... Il n'y a plus de saison !
Kabuto
  07 mars 2016
Une étrange aventure que vivront cette fois encore Philémon et son compagnon Barthélémy qui rêve toujours de retourner sur le A de l'Atlantique. Un monde étrange peuplé de marionnettes géantes, de mains sauvages et où les humains sont des bibelots qu'on expose sur les cheminées. Fred a une imagination débordante et nous enchante encore avec ce sixième album.
mikaelunvoas
  20 avril 2018
Bienvenue dans le ou les mondes du bizarre. Ces mains qui se déplacent, ces personnages qui passent d'un monde à l'autre; Déroutant.