ISBN : 2205055143
Éditeur : Dargaud (01/03/1992)

Note moyenne : 4.63/5 (sur 26 notes)
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux pe... >Voir plus

Torellion
  23 mars 2016
L'histoire ne m'a pas plu. J'ai trouvé un peu absurde la façon dont Fred tire son héros de l'embarras. Il est vrai que lorsqu'on pratique l'absurde on peut tout se permettre mais là, la paresse de l'auteur prend le pas sur la qualité de l'effet recherché. La ville enfouie sous la neige avait déjà été utilisé par Fred dans ses histoires du petit cirque, est-ce un clin d'oeil ou de la paresse ?
Niveau graphisme, c'est très bon.