ISBN : 2205055127
Éditeur : Dargaud (01/01/2006)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 33 notes)
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux pe... >Voir plus

Kabuto
  28 mars 2016
Malheureusement, l'univers de Fred perd petit à petit son attrait pour moi. L'imagination foisonnante de l'auteur est toujours aussi attrayante mais l'effet en est amoindri par une sorte d'habitude qui tue un peu l'effet de surprise. Je reste pourtant attaché à Philémon et à ses aventures délirantes mais une petite routine s'installe et elle gâche un peu mon plaisir.