Robert Laffont (21/04/1987)
Cet ouvrage monumental, unique en son genre, est le résultat de nombreuses années d’études, de recherche, d’accumulation patiente de documents.

De caractère encyclopédique, il aborde - et condense en plus de 10 000 articles - l’essentiel des connaissances sur l’Inde, mais aussi sur les pays de culture apparentée, l’Afghanistan ancien, le Bangladesh, le Bhoutan, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka, cela depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la civilisation indienneVoir plus
Voici THE Dictionnaire de la civilisation indienne, pour ne pas dire l'encyclopédie de la civilisation indienne.
Un outil indispensable pour mes recherches, pour assoiffer ma curiosité et étendre mes connaissances de l'Inde mais également des pays apparentés.

DHARMA, Inde, «Loi», dans la philosophie hindoue, c’est la loi générale, le Devoir, la chose immuablement fixée, l’ensemble des règles et des phénomènes naturels régissant l’ordre des choses, des sociétés et des hommes. C’est le comportement éthique des individus, qui conditionne leur naissance et qui inclut toutes leurs actions (voir Karma).

Video de Louis Frédéric (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Frédéric
À la rencontre de Frédéric, libraire de la Librairie Flagey à Bruxelles, qui nous présente son coup de coeur !
Les librairies s'ouvrent à vous, foncez #TousEnLibrairie !
Le site de la librairie, c'est par ici :
Le coup de coeur :
Acteurs durement touchés par le confinement, vos libraires ne perdent pas le moral ni la passion pour autant ! Nous leur donnons la parole, et nous vous enjoignons à les soutenir autant que possible ! #Jesoutiensmonlibraire
Rendez-vous sur notre site web pour découvrir nos nouveautés, avant de vous rendre en librairie www.lelombard.com
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l 'Asie>Histoire de l'Asie du sud (22)