Payot et Rivages (31/03/2002)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Martin Heidegger : Souvenirs et ChroniquesVoir plus
Excellente et concise (200 pages) introduction à la philosophie de Heidegger, qui mêle les récits de vie, les amitiés de Heidegger et les moments d'histoire.
C'est une heideggerien qui parle. Pour lui, l'épisode de 1933 du discours du rectorat de Fribourg (et son soutien au régime nazis antisémite pendant ces quelques mois) constitue une erreur politique et humaine énorme et sans excuse certes, mais qui ne disqualifie pas le penseur ni la grandeur de sa pensée.

... le monde se technicise mais notre entendement [n'est] pas du tout préparé à percevoir ce qu'implique cette transformation.
(p.59)
Comment, dans notre relation à la technique, accéder à un rapport plus libre avec elle?

Dans la catégorie : Allemagne et AutricheVoir plus