ISBN : 2334200581
Éditeur : Edilivre-Aparis (30/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Et si les mots avaient un pouvoir ? Si certains d'entre eux, prononcés ensembles, en avaient plus que d'autres ? Mais ils ne sont efficaces que si celui qui les emploie croit en eux, s'imprègne profondément de leur musique et de leur signification. C'est ce que le prieur d'un monastère perdu au cœur de la forêt confie, avant de rendre l'âme, à Exalte, l'orpheline qu'il a élevée. Il lui révèle qu'elle est l'Envoyée et qu'elle a pour mission de réunir les sept mots sc... >Voir plus

JessieL
  22 juillet 2018
Devant l'obstination de ses filles à ne lire que des romans de littérature fantasy, Frédérique de Lignières a eu l'envie d'écrire à son tour son propre livre teinté de magie et de fantastique. L'Alliance est donc le fruit de ce travail.
Ce livre est avant tout un concentré d'aventures car Frédérique de Lignières ne ménage ni ses héros ni ses lecteurs. En effet, l'action démarre dès les premières lignes. L'autrice ne s'embarrasse pas de préambule inutile et fait monter son héroïne directement au front.
Exalte est une jeune orpheline qui a grandit dans le monastère des Ouches. Sous la protection de son mentor Akkhlis, elle a appris le maniement des armes. Y menant une vie paisible, elle n'était pas préparée à sa disparition soudaine ni à ses incroyables révélations avant de mourir. C'est ainsi qu'elle se découvre être l'Envoyée, autrement dit la personne élue chargée de retrouver les sept mots de l'Alliance qui permettra de sauver le monde de la noirceur d'un sorcier maléfique. Elle n'a pas le temps de mettre en doute ce fait qu'elle est pressée de quitter les lieux pour sa propre sécurité par l'apothicaire Iris. Chemin faisant, d'autres compagnons la rejoindront dans sa quête afin que tous unissent leurs forces pour vaincre la malfaisance qui a envahit le monde.
L'imaginaire de l'autrice est peuplé d'elfes, de nains, de noir sorcier, de chien-dragon ou encore de cheval-fée. Elle use de créatures et d'êtres tirés du bestiaire merveilleux traditionnel qu'elle mélange à d'autres issus de son invention personnelle. L'ensemble forme un univers riche et parfois surprenant.

Elle maîtrise ses classiques et a distillé dans son oeuvre tous les éléments attendus dans un roman de fantasy. Sans être originale, son intrigue est bien construite. L'Alliance est un récit dense qui accuse quelques longueurs parfois sans pour autant gêner la lecture... suite sur Fantasy à la carte
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
LUDYSIA
  14 septembre 2016
Voici un livre qu'on ne peut plus lâcher dès qu'on en a lu les premières lignes. Une intrigue passionnante et originale mais qui respecte cependant la tradition de l'héroïc-fantasy. Deux héroïnes principales très attachantes dont les aventures pour sauver le monde et la nature de la destruction vont nous conduire dans un monde imaginaire à la rencontre de créatures magiques pas toujours amicales. le style de l'auteur, simple et clair, rend la lecture de ce roman facile et agréable. de très belles et poétiques descriptions de la forêt et de la nature. A mon sens, ce roman pourrait faire un film formidable. Avis aux réalisateurs en mal de scénarios !
Passionnee
  08 janvier 2018
Abandonnée sur les marches d'un couvent, Exalte y grandira auprès d'un père adoptif qui va lui révéler juste avant de mourir qu'elle a une mission de la plus haute importance. Elle doit partir à la recherche des sept mots qui scellent l'alliance car elle n'est d'autre que l'Envoyée et la seule à pouvoir s'acquitter de ce devoir.
Une magnifique et effrayante aventure au coeur des forêts parsemées de pièges dans un milieu de magie.
accompagnée de quelques braves et courageux amis, prêts à offrir leur vie pour l'envoyée, elle traversera beaucoup d'épreuves terrifiantes et dangereuses, sera parfois découragée et nous transmettra ses angoisses et ses peurs.
Malgré quelques longueurs au fil des voyages par des descriptions répétitives, L'alliance reste un bon livre de fiction avec des personnages attachants au pays des elfes et des nains mais aussi de montres et un sorcier maléfique.
Je remercie Frédérique de Lignières de m'avoir accordée sa confiance, et je serais bien tentée par un tome 2.
Lien : https://lespetiteschroniques..
LUDYSIALUDYSIA   14 septembre 2016
Cette année là, sa vie changea complètement. Au solstice d'hiver, Exalte eut quinze ans et Akkhlis, l'homme qui l'avait élevée et protégée, mourut.
Elle devait se souvenir toute son existence de ce sombre matin d'hiver où la neige tombait et où le vent soufflait violemment sans discontinuer. Akkhlis, sentant son agonie venir, l'avait fait appeler (...)