Éditeur : Marabout (15/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Comment l'émotion reine détermine nos pensées, nos actions et notre avenir. Une approche révolutionnaire de l'amour, acclamée mondialement, enfin traduite en France !
Avec un regard totalement neuf, l'auteur décrypte son fonctionnement : l'amour ... >Voir plus

Danieljean
  26 janvier 2016
Un livre qui a le mérite de remettre en cause la conception de l'amour tel qu'elle est véhiculée dans notre imaginaire collectif : on ne parle plus d'un sentiment absolu, permanent qui s'impose à nous comme une évidence (tu es amoureux ou tu ne l'es pas), durable et inconditionnel. Il s'agit en réalité d'un sentiment bref et profond mais qui peut-être "généré" à la demande et donc renouvelable à l'infini. Il part de nous et de notre être (auto-bienveillance, empathie), et modifie en cela le rapport avec les autres (communication vraie).
Le livre est composé d'abord en une approche scientifique des impacts physiologiques de l'amour, puis des moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous même générer cet état, prendre en main notre bonheur.
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
"Comment l'émotion reine détermine nos pensées, nos actions et notre avenir Une approche révolutionnaire de l'amour, acclamée mondialement, enfin traduite en France ! Et si tout ce qu'on vous avait dit sur l'amour était faux ? Barbara Fredrikson a consacré sa carrière à l'étude des émotions. Parmi celles-ci, l'amour est l'émotion suprême, au coeur de notre épanouissement... Avec un regard totalement neuf, l'auteur décrypte son fonctionnement : l'amour est une résonance positive entre individus, observable scientifiquement.
Une résonnance qui dure quelques secondes, mais renouvelable à l'infini, et qui peut embellir n'importe quel contact humain et nous débarrasse de l'angoisse de la quête de "l'amour vrai", puisque celui-ci est partout et à chaque instant. Ce livre donne des clés pour plus d'amour dans nos vies, puisqu'il suffit de cultiver et d'accueillir ces moments de grâce, ces micro-moments de connexion. Barbara Fredrikson donne des clés pour avoir plus d'amour, d'auto-compassion et d'empathie dans nos vies, et vivre plus heureux et plus longtemps. "
Préface de Matthieu Ricard.
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
Les émotions positives ouvrent l'esprit et élargissent la palette des pensées et des actions (...). Elles engendrent des comportements flexibles, accueillants, créateurs et réceptifs.
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
Elles construisent la force d'âme et influencent la façon de gérer l'adversité.