AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501095626
Éditeur : Marabout (15/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Comment l'émotion reine détermine nos pensées, nos actions et notre avenir. Une approche révolutionnaire de l'amour, acclamée mondialement, enfin traduite en France !
Et si tout ce qu'on vous avait dit sur l'amour était faux ? Barbara Fredrikson a consacré sa carrière à l'étude des émotions. Parmi celles-ci, l'amour est l'émotion suprême, au coeur de notre épanouissement.
Avec un regard totalement neuf, l'auteur décrypte son fonctionnement : l'amour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  26 janvier 2016
Un livre qui a le mérite de remettre en cause la conception de l'amour tel qu'elle est véhiculée dans notre imaginaire collectif : on ne parle plus d'un sentiment absolu, permanent qui s'impose à nous comme une évidence (tu es amoureux ou tu ne l'es pas), durable et inconditionnel. Il s'agit en réalité d'un sentiment bref et profond mais qui peut-être "généré" à la demande et donc renouvelable à l'infini. Il part de nous et de notre être (auto-bienveillance, empathie), et modifie en cela le rapport avec les autres (communication vraie).
Le livre est composé d'abord en une approche scientifique des impacts physiologiques de l'amour, puis des moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour nous même générer cet état, prendre en main notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
"Comment l'émotion reine détermine nos pensées, nos actions et notre avenir Une approche révolutionnaire de l'amour, acclamée mondialement, enfin traduite en France ! Et si tout ce qu'on vous avait dit sur l'amour était faux ? Barbara Fredrikson a consacré sa carrière à l'étude des émotions. Parmi celles-ci, l'amour est l'émotion suprême, au coeur de notre épanouissement... Avec un regard totalement neuf, l'auteur décrypte son fonctionnement : l'amour est une résonance positive entre individus, observable scientifiquement.
Une résonnance qui dure quelques secondes, mais renouvelable à l'infini, et qui peut embellir n'importe quel contact humain et nous débarrasse de l'angoisse de la quête de "l'amour vrai", puisque celui-ci est partout et à chaque instant. Ce livre donne des clés pour plus d'amour dans nos vies, puisqu'il suffit de cultiver et d'accueillir ces moments de grâce, ces micro-moments de connexion. Barbara Fredrikson donne des clés pour avoir plus d'amour, d'auto-compassion et d'empathie dans nos vies, et vivre plus heureux et plus longtemps. "
Préface de Matthieu Ricard.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
Les émotions positives ouvrent l'esprit et élargissent la palette des pensées et des actions (...). Elles engendrent des comportements flexibles, accueillants, créateurs et réceptifs.
Commenter  J’apprécie          40
DanieljeanDanieljean   06 octobre 2015
Elles construisent la force d'âme et influencent la façon de gérer l'adversité.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre