Au début, je trouvais le principe de ce roman très drôle : j'adore les parodies et le fait que la romance contemporaine soit mêlée de passages se moquant des romances « à l'eau de rose », issues des fantasmes de l'héroïne me plaisait bien. Sauf qu'on s'aperçoit bien vite que la « vraie » romance est tout aussi cliché, mal écrite et sexiste que les pastiches, que les dialogues sont chiants au possible et qu'il ne se passe rien (ah si, Cassandra picole, Cassandra achète de la lingerie, Cassandra mange des gâteaux, Cassandra prend des bains, Etc.) et que l'héroïne est une cruche finie qui se comporte de manière incohérente du début à la fin, ne tombe pas amoureuse du héros mais ne fait qu'avoir envie de lui (après tout, on n'apprend pas grand chose de ce Connor) et finit tout de même par brûler tout ses bouquins en prétextant que c'est de leur faute si elle se conduit comme ça ! Au final « la fille qui lisait des romans d'amour » est une romance qui m'a vraiment déçue. J'aimerais vraiment lire un jour une belle histoire d'amour qui ne tourne pas qu'autour du sexe et des malentendus...
Je trouve que la couverture n'a rien de spécial, elle m'emballe pas plus que ça. J'attendais autre chose. C'est un peu mon souci avec Milady. Outre le fait qu'ils arrêtent régulièrement des séries, les couvertures ne sont pas top top.
Enfin bref, ça ne m'a pas empêché de lire ce livre, comme prévu, rapidement. Dans l'ensemble c'était sympa mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je m'attendais à franchement beaucoup mieux. Je ne pense pas garder grand souvenir de ce livre. C'est dommage parce que ça aurait pu être vraiment très sympa.
En fait, ce qui m'a dérangé pendant toute ma lecture ce sont les passages où elle se croit dans le roman d'amour. Je sais que beaucoup ont aimé ces moments mais pour moi, ce n'est pas bien amené. Au départ tu ne fais pas vraiment la différence et puis au bout de quelques lignes, tu te dis mais là elle est plus dans la vraie vie …
J'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'histoire et ça n'apportait franchement rien au déroulement du roman. Ça aurait pu apporter quelque chose mais pas en l'état. En tout cas moi ça m'a déconnecté complètement du livre. A un moment j'ai même sauté ces passages parce que ça ne m'intéressait pas.
A part ça, l'histoire aurait été sympathique même si je n'ai pas cru aux sentiments de Connor. C'était démesuré et trop rapide pour moi. En fait, tout va trop vite malgré les 360 pages du livre.
Le style de l'auteur n'est pas mauvais, c'est fluide et une bonne partie est agréable à lire mais ça n'a pas suffit à rattraper le tout. Il manque du piquant, du peps pour que cette romance soit à la hauteur de certaines que j'ai pu lire.
C'est dommage parce que l'idée de base me plaisait. J'aurais plus développé Connor et Cassandra que ces moments de rêves éveillés si je puis dire.
Je me suis posée la question de la présence de Raphaël, certes c'est lui qui incarne l'homme idéal aux yeux de Cassandra mais il n'aurait pas été là que c'était pareil. Sa meilleure amie m'a un peu gonflé mais j'ai bien aimé l'auteure qu'elle rencontre.
Pour résumer, une petite romance basique, qui n'apporte pas grand-chose mais qui distrait pendant un moment.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Hé oui ! Encore une romance ! Cette été sera l'été romantique pour moi ! le titre de ce volume me plaisait énormément, mais j'ai eu un peu peur de l'ouvrir de peur d'être déçue car je dois avouer que le titre m'a tout de suite séduit.

Je suis quelqu'un qui prend plaisir à rêver à mes héros de lectures, encore plus quand ils sont beaux, romantique à souhait mais un peu mauvais garçon.

Cassandra notre héroïne est exactement comme ça.
Cassandra, c'est le point fort de ce livre qui ne comprend pas de suspens (en même temps dans une romance…) elle est complètement accro à ses livres, ne passe pas sa vie au coiffeur, est dingue de chocolat et tout ce qui va avec, rêvasse, elle n'a pas THE QI, bref elle pourrait être vous et moi ! Et ça c'était génial, pleines de défauts et rêveuse à souhait on la suit tant dans sa vie que dans ses fantasmes.

En effet, l'histoire est écrite sous trois points de vue, celui de Cassandra, celui de Connor mais également sous le point de vue de Cassandra en mode fantasme. C'est parfois très déstabilisant surtout que l'auteur (ou l'éditeur) ne saute pas de ligne entre le fantasme et la vie de Cassandra, mais cela ajoute un peu de folie au roman, dérangeant au début à la fin cette façon de faire prend vraiment un sens et devient même intéressant pour le lecteur.

La normalité, je crois que c'est ce que défends l'auteur, les héros (Connor ou Raph) ne sont ni pauvre ni multimilliardaire (même si un peu riche), ils n'ont pas de secret d'une enfance brisé… Bref des héros séduisant à souhait mais réaliste.

J'ai trouvé donc cela génial, de pouvoir rêvasser avec des héros normaux.

Ce roman est bien écrit, assez court pour ne pas être lassant, bien que les derniers fantasmes soient un peu long. Mais ils sont intéressant car ils traduisent l'évolution de la jeune femme.

L'histoire se déroule vite, pas de prise de tête quasiment pas de superflu.

Mon point négatif, les rêvasserie parfois un peu trop longues, surtout sur la fin et trop rapproché. J'aurais parfois voulu plus de détail également, mais il s'agit d'une romance très courte idéal sur la place et qui fait enfin l'apologie d'une fille banale avec ses addictions comme vous et moi !
Lien : http://nemithselivre.wordpre..
J'avais acheté quelques romans pendant le Salon du livre de Paris, au stand de Miladay, dont celui-ci.

Je suis peu déçue des lectures de cette maison d'édition normalement, mais il s'avère que là, je suis mitigée. Je me suis dit, en lisant la 4e de couverture, bon une fille folle, des livres et une histoire d'amour, ça devrait le faire.

Nous retrouvons donc Cassandra, qui est assez cul-cul, mademoiselle ne cesse de rêver du grand amour. Toujours la tête dans les romans d'amour, elle imagine de même dans sa réalité. Mais tout bascule quand elle part en vacances avec sa meilleure amie Valérie.

L'auteure nous sort un triangle amoureux qui à la longue, agace.

Il y a de l'humour, c'est simple à lire et sans prise de tête. Ce n'est pas le livre qu'on va poser, car il est ennuyeux, mais, c'est n'est pas de la super lecture…

Alors, ne cherchez pas l'intrigue, car tout est compris d'avance.

Un livre avec un bon nombre de clichés, sur le/la lectrice de romance, c'est assez frustrant. La touche d'humour dedans tente à mieux faire passer la lecture.

L'écriture est bien et simple.

Simple, léger à lire sans prise de tête, mais je passe mon tour pour vous le recommander.
Lien : https://leschroniquesdesasou..
Pour en revenir au livre en lui même nous suivons donc les aventures de Cassandra, une jeune femme qui lit énormément de romans d'amour de Rosemary Rogers, Kathleen Woodiwiss… Au début du livre je me suis sentie assez proche d'elle car je suis aussi une fidèle lectrice de Madame Woodiwiss mais la comparaison entre notre héroïne et moi s'arrête là…

La jeune femme est vraiment enfermée dans cet univers et ne rêve que de rencontrer un homme fort, viril, sexy… Un homme qui n'existe pas dans notre réalité… Elle s'éclipse pour ses vacances dans un joli petit hôtel où elle rejoint son amie Val. Là bas elle fait la rencontre de deux hommes : Raphaël et Connor. Il s'en suit ce qu'on peut appeler un triangle amoureux. Je ne vous raconterai pas tout mais je suis heureuse de la personne avec qui elle termine à la fin du roman. Bon je vous avoue au bout de 100 pages, je me suis sentie obligée d'aller lire les dernières pages pour vérifier que le livre se terminait comme je voulais… Ensuite j'ai repris ma lecture bien plus détendue… Enfin ne faites pas comme moi. Si vous pouvez résister, faites le ! Vous aurez la surprise au bout.

Ce roman se lit tout seul, aucun problème. On s'attache très facilement aux personnages et il y a aussi beaucoup d'humour. En revanche il faut s'habituer aux visions/rêves de Cassandra. Elle nous emmène souvent dans des univers différents avec Raphaël et Connor. Au début il est difficile de faire la différence entre la réalité et ses fantasmes. Après quelques fois, on s'y habitue et on sourit quand on voit la jeune femme s'imaginer dans ces livres « aventures & passions » comme j'aime les appeler. Pour preuve, une petite citation d'un rêve de Cassandra :

« Lord Raph Dumas pénétra dans la grotte, des gouttes de pluie dégoulinant de son pardessus et son éclatante chevelure noire. Son regard bleu cobalt étincelait de fureur en découvrant le spectacle qui s'offrait à ses yeux, et il dégaina sa rapière. »

Cette histoire se passe donc à notre époque mais avec les fantasmes de Cassandra, on se retrouve aussi dans le monde de l'espionnage, chez les pirates ou même les espagnols… Bref on voyage tout en se moquant gentiment des romans d'amour parfois un peu invraisemblable.

On nous rappelle qu'il faut faire la différence entre les livres et la vie réelle. On ne peut pas rencontrer un héros de l'un de ses livres chez nous. Cassandra l'a compris à la fin de ce livre mais ce n'est pas pour ça qu'elle est malheureuse… An contraire, elle est même totalement amoureuse.

Voilà donc un nouveau livre que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête. Une jolie histoire d'amour est aussi au rendez vous.

Quelques informations sur la fille qui lisait des romans d'amour.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'ai bien aimé l'histoire d'une jeune femme perdu dans ces pensées en fantasmant sur des héros provenant de ses romans à l'eau de rose.
L'histoire est drôle grâce à l'auteur , je l'ai dévoré , c'est une romance très rafraichissante.
Voilà une romance qui me convenait parfaitement, et dans lequel je me suis complètement identifiée !
L'héroïne a une passion : les livres. Mais pas n'importe quel livre ! Les romans à l'eau de rose sont ceux qu'elle préfère. Et elle les adore tellement qu'elle rêve en permanence de se retrouver dans les mêmes scénarios que ces héroïnes de romance qu'elle adule. Et c'est une dingue de chocolat ! Un peu comme moi...
Connor, un beau Irlandais qui m'a plu. Son humour et sa francise m'ont tout de suite fait adhérer à ce personnage. Tout comme...

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..