AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Charles Provost (Traducteur)
EAN : 9782266176774
568 pages
Pocket (04/12/2008)
3.69/5   44 notes
Résumé :
Pour la seconde fois en un an, la ville de Duluth s'apprête à vivre la frénésie médiatique qui accompagne la disparition d'une adolescente. Après la jeune Kerry – littéralement volatilisée –, c'est au tour de Rachel, jeune fille décrite par tous comme une très précoce mangeuse d'hommes, de s'évanouir dans la nuit.

Mais cette fois, l'inspecteur Jonathan Stride n'est pas disposé à laisser le temps effacer toutes ses traces : ténébreux, obstiné, plus imp... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour notre inspecteur Stride Jonathan cette enquête va le ramener à une autre enquête qu'il n'a pas su résoudre. C'est du déjà vu se dit-il de cette enquête qui va lui donner beaucoup de mal. La jeune Rachel, 16 ans, d'une beauté à vous couper le souffle a disparu. Les habitants de la petite ville tranquille de Duluth du Minnesota se posent bien des questions. Rachel cette jeune fille qui déteste sa mère, d'une méchanceté sans pareille ne s'est-elle pas enfuie pour la punir. Aidé par son amie et collègue Maggie au caractère bien trempé ils vont devoir fouiller la vie de Rachel. Une intrigue bien rythmée, les personnages forts malgré tout ce qu'ils apprennent sur Rachel. de la première à la dernière page on ne lâche pas ce livre.

Commenter  J’apprécie          180
"C'est une fille compliquée".
Une jeune fille a disparue à Duluth petite ville du Minnesota. L'inspecteur Stride qui s'occupe de l'affaire y voit des similitudes avec des faits remontant un an auparavent : une jeune fille dénommée Kerry avait disparue sans laisser de traces.
Une intrigue solide et subtile, du rythme, des personnages forts et un suspense qui ne faiblit pas. Pour finir une citation d'Emily Dickinson :"La distance que prennent les morts n'apparait pas de prime abord, leur retour semble impossible pendant bien des années ardentes".
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman fait partie de cette tendance qui, depuis quelques temps, semble qualifier les romans policiers : un flic meurtri, blessé sentimentalement, dont la vie se résume à ses enquêtes va s'occuper d'une affaire qui va changer son existence. Des rencontres lui permettent de retrouver l'amour et le goût de vivre et l'avancement de ses recherches le font réfléchir sur son existence.
Stride me fait beaucoup penser au héros de la trilogie de Maxime Chattam, Brolin.

Malgré le manque d'originalité de la forme, ce polar présente une affaire bien ficelée, pleine de rebondissement et de suspens.
A fil des pages, le rythme s'accélère, au point de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Une très très bonne enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire, au départ somme toute assez simple, qui est superbement bien racontée et prend au fur et à mesure de plus en plus de volume. Un suspense, ou plutôt un mystère, constant, des fausses pistes habilement distillées et des personnages très attachants que l'on a envie de retrouver dans de nouvelles aventures, font de ce thriller une grande réussite du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Stride est flic, il se retrouve à devoir fournir des preuves contre un homme accusé du meurtre de sa belle-fille Rachel. Les preuves s'accumulent mais le corps reste introuvable. Y a t-il un lien avec le corps d'une autre jeune fille retrouvée quelques semaines plus tôt ? Il faut attendre la fin du livre pour découvrir la vérité. Brian Freeman a habillement donné des indices tout au long du livre et finalement on s'aperçoit que tout est lié.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il tirait de longues bouffées de sa cigarette en regardant une coque couleur rouille glisser sous le pont. Il aperçut un homme debout sur le quai , seul avec sa cigarette , lui aussi. Il était à peine visible , tout juste une silhouette. (P51)
Commenter  J’apprécie          110
Elle n'avait pas conscience du temps qui passait. Quand elle leva les yeux elle vit que le soleil baissait sous les arbres , il lui sembla qu'il ne s'était écoulé qu'un instant. ( P 77 )
Commenter  J’apprécie          110
Quand on lui a mit le bracelet dans la main , elle perdit à jamais toute espérance.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : thrillerVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2539 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre